Bon, ça y est, breafing général pour la Bourse Expo de Castres.
Comme l'a dit Guigui, on a commencé à nous taxer 2 euros à l'entrée
Ensuite, peu de stands de monnaies (8 ou 9) et des prix à faire hérisser les cheveux sur la têté (sauf à moi car j'en ai plus beaucoup
)
Exemple : un monsieur me dit qu'il vend des lots dans des sachets de 500 pièces : 40 euros. Précision : il n'y a que des monnaies européennes ! avec un peu de chance, tu te retrouves avec 150 espagnoles, une 100 de francaises le reste italie allemagne et angleterre.
un peu plus loin un autre stand : 1 euro la pièce en vrac et 150 euros les 500 :!: le prix a presque quadruplé par rapport au précédent
et les pièces sont basics.(malgrés quelques tentatives d'explications, le gars ne veut rien entendre : on zappe !
Du coup, j'ai fouillé un peu, j'ai pris une quinzaine de pièces intéressantes et pas trop chère dans tout ce fourbis (quelques coloniales AOF, Madagascar, Polynésie, Nouvelle-Caldoch, 1 angola, 1 Zimbabwé, 1 Congo, Maroc sous protectorat français).
Ensuite j'ai bavé un peu sur quelques Chinoises en argent de toute beauté
et quelques autres pièces à prix effrayants.
A titre d'exemple, j'ai pas vu une commémo Euro à moins de 6 euros
Avec mon collègue, petite déception et décision de ne plus y revenir car assez loin, peu de choix, entrée payante et très business.