renseignement

Tout sur les cotations des Francs

Modérateur: avl

Message par merapic » Lun Mars 06, 2006 10:10 pm

merapic
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 11:11 pm

Message par velours-de-frappe » Lun Mars 06, 2006 11:37 pm

10 dollars 1881 sans lettre , 3.877.260 ex , 27mm , 16Gr71 , ( dans les 200,00 euros )
pièce LouisXVI , 12 deniers francois constitution 1791A ou 92A ( je dirais entre 8 et 12 euros )
******* BONNE COLLECTION A TOUS *******
velours-de-frappe
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 192
Inscription : Jeu Mai 05, 2005 9:25 am
Localisation : cagnes sur mer

Message par Guillaume » Mar Mars 07, 2006 2:52 pm

Bonjour,
Je vous ai répondu un peu plus haut pour le demi écu.

B - TB - TTB - SUP - (SPL) - FDC
Pour estimer l'état d'une pièce, il faut regarder la présence importante ou non de coups, de rayures, l'oxydation et l'usure générale. La majorité des pièces du XXe sont en TTB, le SUP a très peu de coups et il y a encore du velours de frappe entre les lettres. Le FDC (état maximal) est une monnaie neuve, un SPL est une FDC avec un très petit coup. Le B est une monnaie très usée mais on doit pouvoir encore lire une partie des inscription. Le TB est à mi chemin entre B et TTB.
Les états de conservations ne sont pas les mêmes pour une royale et pour un euro. Un euro FDC ne tolère aucun défaut. Alors qu'un FDC royal tient du miracle et un coup sur la tranche (petit bien sûr) ne changera rien. Idem pour un bronze romain en SUP et un napoléon en SUP.

Au cours de l'or aujourd'hui, la 10$ cote 250 euros. La 12 deniers vaut 5 euros grand maximum. 12 c'est le prix d'une B ou TB- avec le millésime et toutes les légendes visibles.

@+
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par merapic » Mar Mars 07, 2006 6:30 pm

à AVL
OK pour les cookies, je vais revoir mes paramètres de confidentialité, c'est peut-être ça.
Je viens de lire le message pour les photos. Je vais finir par comprendre.

à Guillaume
Je vous remercie encore une fois. Résumons:
Je considère que les 50frs sont en SUP mais que je peux les brader à 10euros, les 100 frs Panthéon sont également SUP d'après moi et peuvent peut-être se négocier à 20euros.

Vu pour la liberty 10$ or qui ne vaut pas moins de 200euros.

L'écu 1659 coté à 150 et le demi-écu 1660 combien déjà?

La 12 deniers LouisXVI? C'est bon, je la brase sur le porte-clefs de ma voiture. Classe!
merapic
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 11:11 pm

Précédent

Retour vers Cotations et Identifications Franc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron