€ en or/ag Fr2008-2014-séries Semeuse/Hercule/République/Coq

c'est ici que vous trouverez tous les posts parlants de l'euro! dont "tirage" "variante", "fautées".

Modérateur: Euros2003

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par Euros2003 » Lun Sep 08, 2008 10:30 pm

avl a écrit :Halala, tous ces bureaux de poste qui ouvrent après que je commence à travailler et qui ferment avant que j'ai fini.
Pas moyen d'avoir ces pièces.

Je ne sais pas s'il en reste encore ou si tout est parti comme des petits pains les premiers jours.


hal la la ! tout est partis le 1er ici à Pau. il n'y avait que la grande poste ! qui les avait (normal!)
je ne sais pas mais je crois que j'ai pris le 13 eme bon de souscription sur 15 de la 100 € .... :mrgreen: :mrgreen:
je travaille moi aussi ! pendant l'ouverture du bureau ! mais l'astuce c'est d'avoir pris la voiture de fonction pour effectuer un mission en plein centre ville ! crack en double file : on prends un ticket à la borne zou on repars "top chrono" le temps de remplir la mission ( et oui je quitte mon bureau de temps en temps ) 10 min + tard retour à la poste je passe devant tous le monde ( montre mon ticket ! bien sur) ouf le numéro 64 est encore affiché , le miens est le 65 ..... prends les pièces , Paye ! ! des timbres !!! remplis le bon .... et retour au taf ..... oui mais plutôt devant la machine à café et oui c'est 10 h pile pour la pause café .... j'en profite: j'exhibe mes pièces ...... succès du matin .... :Burk: (ceci bientôt sur le blog / histoire des nos euros :beau: )
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par bertrand.54 » Lun Sep 15, 2008 8:44 am

bon ba moi c'est bon j'ai la pièce de 15
bertrand.54
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Sep 01, 2008 5:45 pm

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par triton » Lun Sep 15, 2008 9:25 am

Bonjour !

dur dur ce matin mais bon , encore une
epuisées en 30 minutes ,ça promet :HaAaA:
j'ai rajouté un commentaire trouver sur le net .

Un système de calcul biaisé
La première offre de la Monnaie de Paris consiste en des pièces de 5 et 15 euros en argent et des pièces de 100 euros en or, en attendant, pour 2009, des pièces de 10 et 25 euros en argent et une de 250 euros en or. Puis, en 2010, des pièces de 50 et 500 euros en or. Chaque année, les "Euros Or et Argent" seront réédités avec un millésime différent. De quoi ravir collectionneurs et grands-parents. Et pourtant, s'il est vrai que la valeur sentimentale d'un objet peut être inestimable, ces pièces-là ne valent pas les euros bien ordinaires qu'il faudra débourser pour les acquérir.

Le cours de l'argent et de l'or et la composition des pièces sous les yeux, une calculatrice dans la main, nous avons trouvé que la pièce de 5 euros valait en réalité 1,50 euros d'argent pur. Nous la payons donc 3,33 fois son prix d'argent pur. Celle de 15 euros représente une valeur de 4 euros en argent pur, soit moins de trois fois son prix. C'est encore la pièce de 100 euros en or qui est la plus intéressante : elle équivaut à 60 euros d'or pur. Nous payons donc 1,66 fois l'or qu'elle contient. Quant aux futures pièces de 2009 et 2010, leur poids en métaux précieux n'a pas encore été fixé.

@ ++++++++++
triton
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 214
Inscription : Jeu Avr 03, 2008 9:19 am

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par Guillaume » Lun Sep 15, 2008 4:16 pm

A 11h, dans deux bureaux de poste nancéiens, plus rien. :Ail:Au moins ils prennent la peine de prévenir les gens avec un écriteau.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par Baboun18 » Lun Sep 15, 2008 7:04 pm

Hello les gens !

Dites voir, moi je collectionne les euros courant et les 2€ commémoratives, je voudrais savoir quelques petites choses :

=> Si ces pièces valent le coup de les collectionner ? (J'ai déjà été retiré des 5€ en argent mais j'ai pas eu de bon pour une pièces de 100€ ! J'ai peur de n'avoir pas de 15€ car elle partent vite aussi et je vais a mon bureau de poste que demain matin)

=> Si la France est le seul pays à faire ce genre de pièces en argent (et or) de circulation ? si non, lesquels ?

=> Autres Question est-ce que la 3€ Slovénie est une pièce de circulation ? (Si quelqu'un est gentil, mais vraiment gentil, il pourrai me faire la liste complète de toutes les pièces courante en Europe ? Je veut dire par là toutes les pièces avec lesquels on peut payer ! (Euro normal et autre inclus))

Merci pour vos réponce !
Baboun18 :D
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …
François Rabelais

Image
Avatar de l’utilisateur
Baboun18
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Avr 30, 2005 9:31 am
Localisation : Moselle

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par triton » Lun Sep 15, 2008 7:28 pm

Bonjour !

je voudrai pas étre désagréable , mais demain il y a peut de chance !
comme je l'ai dit ce matin :
ouverture a 8h30 et piéces épuisées a 9h :oops:
le seul moyen les sites d'enchéres
en regardent toutes les pages,vous pouvez en trouvé en achat immédi
a pas trop cher (21€ frais de port offert )
les prix risquent de montez tres vite !
500 000 et surtous une par personne et beaucoup beaucoup de décu :bomb:

@++++++++++
triton
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 214
Inscription : Jeu Avr 03, 2008 9:19 am

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par walkiri » Lun Sep 15, 2008 9:02 pm

bonjour, je vois que vous avez beaucoup de mal a vous procurer ces nouvelles pièces.
je suis allez ce matin(11h30) dans l'une des cinq postes proposant ces pièces près de chez moi pour avoir une 15 euros et les postiers étant assez sympa j'ai eu mes trois pièces en faisant a la suite les trois guichets (et sans faire la queue) et surprise il restait des 5 euros ( + 9) .
total 41 pièces de 5 euros et 3 pièces 15 euros., pour le moment car je compte bien y retourner cette semaine.

Qu'il fait bon vivre en NORMANDIE. :Yee: :Yee: :Yee: :Yee: :Yee: :Yee:
si les quantitées augmentent je ne manquerais pas de vous les proposer lors de prochains échanges

a bientot
walkiri
membre confirmé
membre confirmé
 
Message(s) : 57
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 10:45 pm
Localisation : seine maritime

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par dhallepee » Lun Sep 15, 2008 11:44 pm

Baboun18 a écrit :(Si quelqu'un est gentil, mais vraiment gentil, il pourrai me faire la liste complète de toutes les pièces courante en Europe ? Je veut dire par là toutes les pièces avec lesquels on peut payer ! (Euro normal et autre inclus))


Toutes les pièces émises en euros ont valeur de paiement dans le pays où elles ont été émises.
On peut très bien payer sa baguette avec une pièce Semeuse de 1 1/2 euros. Mais il vaut mieux se souvenir que cette pièce était en vente à 41 euros...

La différence avec les pièces de circulation, c'est que celles-ci sont émises pour leur valeur nominale : la pièce de 5 euros a été émise pour 5 euros.

pour la 3 euros de Slovénie, je ne crois pas qu'elle ait été mise en circulation à 3 euros.
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par Euros2003 » Mer Sep 17, 2008 6:15 pm

Baboun18 a écrit :Hello les gens !

Dites voir, moi je collectionne les euros courant et les 2€ commémoratives, je voudrais savoir quelques petites choses :
=> Si la France est le seul pays à faire ce genre de pièces en argent (et or) de circulation ? si non, lesquels ?

=> Autres Question est-ce que la 3€ Slovénie est une pièce de circulation ? (Si quelqu'un est gentil, mais vraiment gentil, il pourrai me faire la liste complète de toutes les pièces courante en Europe ? Je veut dire par là toutes les pièces avec lesquels on peut payer ! (Euro normal et autre inclus))

Merci pour vos réponce !
Baboun18 :D


salut la pluspart de tes questions ont trouvé déjà réponse dans ce sujet quelques pages en arrière !!! :Yee: allez un petit rappel :bouji: : pour la liste des sortie en circulation : ma page des sorties du site de ce forum : et la page des cotations du partenaire du site de ce forum (liens dans le menu du site) :cowboy:
et la 3€ de Slovénie circule et n'a valeur légale qu'en Slovénie :Chin:

bravo walkiri Bertrand et triton
moi je ne suis même pas déplacé car la 5€ et la 100€ me suffisent
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par triton » Mer Sep 17, 2008 8:23 pm

Bonjour !

la 100€ quelle petit vénard ! :cowboy:
il faut reconnaire pas les temps qui cour :bouji:
que aucune banque peut vous prometre un telle bénifice en si peut de temps :Bong:

@ ++++++++++
triton
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 214
Inscription : Jeu Avr 03, 2008 9:19 am

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par Baboun18 » Ven Sep 19, 2008 4:34 pm

Merci pour vos réponse, maintenant je suis plus éclairé !! :QO:

Mais une chose ne chasse une autre ===> PLUS DE 15€ Argent a La Poste sur METZ !!! Tous est parti le jour même de la sortie et dès 9h dans 1 des 3 bureau de poste ! DINGUE ! :( *

Maintenant je vais devoir m'en procuré une au prix fort ! :( :( :(

(par contre si ça intéresse quelqu'un je vent une pièce de 5€ en argent => 7€ !) :Yee:
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme …
François Rabelais

Image
Avatar de l’utilisateur
Baboun18
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Avr 30, 2005 9:31 am
Localisation : Moselle

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par bertrand.54 » Sam Sep 20, 2008 11:37 am

bonjours messieur, quelles surpprise cette semaine la poste m'appelle,
"bonjour Mr B....... vous avez réserver une piece de 100 euro or 4 pièce de 5 et une de 15 ce serai bien de venir les chercher et remplir le bon de souscription pour la 100€"
"oui pas de soucis je vien demain"
"ok"
ce qui s'avent pas c'est que je déja venu une foi pour les pièce de 5 et que j'ai dit mais j'ai réservé aussi une pièce de 100, la fille me répond désolé y'en a plus du coup j'avais délà les pièce de 5 et de 15

au final j'ai 11 pièce de 5€, 2 de 15€ et une de 100€.
combien je peut revendre la pièce de 100€, j'ai entendu parler de 200€
engors le double pour chaque pièce
bertrand.54
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Sep 01, 2008 5:45 pm

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par dhallepee » Sam Sep 20, 2008 6:15 pm

l'expérience montre que les petits modules (pièces) ou les petites coupures (billets) prennent une grande plus value, tandis que les gros modules (pièces) ou les grosses coupures (billets) prennent une plus value beaucoup plus modeste. Si tu vises le placement, les 50, 100, 200 et 500 euros seront plutôt décevantes.
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par Euros2003 » Sam Sep 20, 2008 10:42 pm

bertrand.54 a écrit :
ce qui s'avent pas c'est que je déja venu une foi pour les pièce de 5 et que j'ai dit mais j'ai réservé aussi une pièce de 100, la fille me répond désolé y'en a plus du coup j'avais délà les pièce de 5 et de 15


j'ai pas su déchiffrer ?? quelqu'un peu m'aider :Burk: :Burk:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: nouvelles argent et or [Semeuse euro 2008 FR] ELLES SONT LA!

Message par bertrand.54 » Dim Sep 21, 2008 5:05 pm

Euros2003 a écrit :
j'ai pas su déchiffrer ?? quelqu'un peu m'aider :Burk: :Burk:


je peux, en fait je suis aller à la poste le 1er septembre pour chercher des pièce de 5 euros, en arrivant au guichet je dit à la madame que j'ai reserver quatre pièces de 5€, elle m'en donne alors quatre (bizarre normalement c'est 3) bon et pui je lui demande comment ça se passe pour la pièce de 100€ la elle me dit c'est pas possible il n'y en à plus.
je suis alors surpris mais je part, puis trois semains plus tard la poste m'appelle pour me dire de venir cherche mes pièces, de 5€ mais aussi de 15€ et remplir le bon de souscription pour la 100€.
voila c'est peut etre plus clair
bertrand.54
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Sep 01, 2008 5:45 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Infos et actualités diverses sur l'€uro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron