Les questionS de eurotoff!!!

c'est ici que vous trouverez tous les posts parlants de l'euro! dont "tirage" "variante", "fautées".

Modérateur: Euros2003

Les questionS de eurotoff!!!

Message par riksongracie » Dim Fév 11, 2007 12:01 am

Sur mon blog, en tête de celui-ci figure un article s'intitulant pourquoi ???
Je me pose tout un tas de questions SUR la monnaie euro.
J'ai pu constater que sur ce site il y avait des collectionneurs avertis et éclairés qui peuvent surement faire la lumière sur ces interrogations personnelles !

Voici le lien:

http://eurotoff2.blog.mongenie.com/
Image
riksongracie
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 191
Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:48 pm

Re: Pourquoi ????

Message par Euros2003 » Dim Fév 11, 2007 12:08 am

je ne sais pas si tu veux en débattre ici et apres tu mettras un résumé dans ton blog ou si tu veux que les membres viennent directement sur ton blog pour mettre des commentaires ! dans les 2 cas je met si dessous tes questions !

riksongracie a écrit :Sur mon blog, en tête de celui-ci figure un article s'intitulant pourquoi ???
Je me pose tout un tas de questions SUR la monnaie euro.
J'ai pu constater que sur ce site il y avait des collectionneurs avertis et éclairés qui peuvent surement faire la lumière sur ces interrogations personnelles !

Dans cette rubrique, je pose les questions et j'émet un raisonnement perso, mais je n'ai pas de réponse, alors les vôtres sont les bienvenues !!!



1)Pourquoi la: 2 euro Elargissement de l'union Européenne 2004 frappée à 1 054 000 ex cote 24.00 euro en SPL ??

Mon raisonnement: Le tirage a du être dans un premier temps sous estimé, par la suite rétabli, mais trop tard son estimation est restée identique.



2)Pourquoi la: 2 euro finlande 2002 est-elle autant estimée (28.00 euro en SPL) sachant que son tirage de 1 519 000 ex ne semble pas le justifié (exemple la France qui a un tirage de

80 000 exemplaires pour une cote de 12.00 euro !!)??

Mon raisonnement: Le tirage a du être dans un premier temps sous estimé, par la suite rétabli, mais trop tard son estimation est restée identique.



3)Pourquoi la: 2 euro belgique 1999 cote 40.00 euro et celle de 2001 cote 25.00 euro sachant que les 2 pièces ont été tirées à 40 000 exemplaires ??

Mon raisonnement: Davantage de coffret BU 2001 ont été découpés pour une revente à l'unité que celui de 1999.

Coffret 1999: 3 pièces rares.

Coffret 2001: 6 pièces rares.



4)Pourquoi la: 2 euro italie 2004 est-elle aussi difficile à trouver malgré son fort tirage à

23 065 000 exemplaires??

Mon raisonnement: Peut-être que le tirage annoncé est érroné !!!



5)Pourquoi les: Coffrets BU Allemagne 2006 tout atelier est une fois indiqué à 90 000 exemplaires et d'autres fois à 100 000 exemplaires ?

Mon raisonnement: Trop d'information tue (la bonne) info !!!



6)Pourquoi les: Coffrets BE 2003 FRANCE ont-ils autant été déssapréciés au point meme de voir les pros le vendre 50.00 euro pour un prix d'émission Monnaie de Paris à 79.00 euro ?? Mon raisonnement: La qualité du be de cette année et les tirages plus importants tout tirages confondus !



7)Pourquoi les: Pièces BE (exemple pour monaco 2004 et 2006) ne sont pas côtés quand il n'y a aucun autres tirages ??

Mon raisonnement: Elles sont généralement peu accessible et bons nombres de collectionneurs considèrent que c'est de la médaille !



8)Pourquoi les: 2 euro de St-Marin 2003, 2004 et 2006 respectivement frappées à 70 000,

70 000 et 65 000 exemplaires sont-elles si faiblement côtés comparé aux pièces du Vatican ayant un tirage quasi-identique voir plus ??

Mon raisonnement: Depuis l'introduction de l'euro, le Vatican est très populaire, de plus l'achat en direct est bien plus difficile à obtenir, ce qui engendre un second marché bien plus juteux pour les revendeurs!!



9)Pourquoi les: Pièces TRAINING TOKEN (pièces essai véritables destinées aux aveugles ou malvoyants de s'exercer à la nouvelle monnaie) se trouvent à la vente à des prix bien plus important qu'elles peuvent être côtés (la 2 euro cote 90.00, alors qu'elle est vendu 150.00 euro en moyenne)???

Mon raisonnement: L'indice de rareté est peut-être à revoir!!!



10)Pourquoi les: Coffrets BE 2006 Monaco frappées à 11 180 exemplaires ont été vendus uniquement aux pros qui ont donc fixé un prix (en moyenne 280.00) très confortable pour leurs marges ? Quel a été le prix d'achat des pros ??

Mon raisonnement:Si une opération de ce genre était pratiqué un peu partout et plus souvent, il est certain que le nombre de collectionneurs diminueraient comme neige au soleil !!!
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par riksongracie » Dim Fév 11, 2007 11:45 am

Bonjour,
Non les internautes peuvent débattre ici sans aucun problème, mais je me reserve le droit de les citer sur mon blog pour informer mes visiteurs !
Par avance, merci :cowboy:
Image
riksongracie
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 191
Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:48 pm

Re: Pourquoi ????

Message par dhallepee » Dim Fév 11, 2007 1:10 pm

riksongracie a écrit :4)Pourquoi la: 2 euro italie 2004 est-elle aussi difficile à trouver malgré son fort tirage à 23 065 000 exemplaires??
Mon raisonnement: Peut-être que le tirage annoncé est érroné !!!

Probablement parce que ces pièces ont été frappées et mais sont encore peu nombreuses en circulation
Un exemple : la banque de France diffuse encore des rouleaux de 50c 2001 neuves

riksongracie a écrit :7)Pourquoi les: Pièces BE (exemple pour monaco 2004 et 2006) ne sont pas côtés quand il n'y a aucun autres tirages ??
Mon raisonnement: Elles sont généralement peu accessible et bons nombres de collectionneurs considèrent que c'est de la médaille !

Presques introuvables sorties du BE, donc informations insuffisantes pour côter
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie


Retour vers Infos et actualités diverses sur l'€uro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron