Le pays de la sapèque

C'est ici que vous trouverez toutes les informations nécessaire sur vos pièces.

Modérateur: avl

Le pays de la sapèque

Message par avl » Lun Juin 04, 2007 3:55 pm

Salut

Voici quelques photos en direct live du marché aux puces de Pékin :

Image

Image

Quand j'ai vu ca, j'étais aux anges.
Mais j'ai vite déchanté.

Quand on voir l'état impeccable de monnaies sensées avoir plus de 1000 ans, ou alors des monnaies abîmées avec exactement toutes le même défaut au même endroit. Le tout dans des quantités énormes comme vous pouvez voir, ca m'a un peu refroidit. Ca semble très dur de trouver quelque chose d'authentique.
En plus, quand on négocie, les vendeurs descendent les prix à une vitesse folle, ca ne présage rien de bon.

J'ai quand même acheté une monnaie couteau, histoire de ne pas revenir bredouille. 30 minutes de négociation pour passer de 280 à 30 yuans, c'est quand même un peu plus rassurant que de passer de 500 à 5 en 2 secondes, même si ca ne garantit rien.
Même que j'ai eu des soucis avec mon couteau à l'aéroport pour passer les contrôles de sécurité, j'ai du faire enregistrer mon petit sac à dos.

Je reviendrais dans quelques années quand je saurais mieux reconnaitre un vrai d'un faux, et surtout quand j'aurais un bon salaire pour pouvoir payer les frais de surplus de poids a l'enregistrement des bagages dans l'avion :Chin:
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par dhallepee » Lun Juin 04, 2007 10:35 pm

l'avantage des sapèques, c'est que tu peux les enfiler pour les transporter plus facilement.

la durée du marchandage est généralement un bon signe. Un signe encore meilleur, c'est quand le vendeur va demander (ou téléphoner) à son propriétaire. Là, tu es près du prix d'achat.

Serait-ce déjà le grand retour ?
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par avl » Mar Juin 05, 2007 6:22 am

dhallepee a écrit :Serait-ce déjà le grand retour ?

Non non, je reste encore un petit peu, au moins 2 mois, histoir de finir mon boulot.
J'ai juste pris un vol intérieur pour Pékin-Nankin.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par dhallepee » Mer Juil 30, 2008 8:37 pm

Sur les photos, on voit des sapèques d'environ 7 cm de diamètre

à ma connaissance, il s'agissait de jetons de maison close. Certaines sont d'ailleurs gravées de scènes explicites.

Je doute cependant de l'authenticité des pièces trouvées sur les marchés aux puces chinois : ceux-ci sont des champions de la copie.
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par avl » Mer Juil 30, 2008 8:58 pm

En effet, la plupart des sapèques que j'ai pu voir (il y a un an déjà :Chin: ) avaient l'air plutôt récentes malgré leur supposé grand âge.

Pour les sapèques de 7 cm, si je me souviens bien, c'était juste des repros agrandies des sapèques classiques de 3 cm environ.
Il y en avait même qui faisaient environ 15 cm, j'en ai vu utilisées comme presse papier.

Pour ce qui est de la copie, en effet il y a des champions.
A Shanghai, il y a même un marché de la contrefaçon.
A l'entrée, une grande affiche officielle qui indique que pour lutter contre la contrefaçon, certaines marques sont interdites à la vente.
Et en effet, aucun produit de ces marques aux étalages, seulement du Louis Puitton, Walt Misney, Mike, Addipas etc ...
C'est sans compter sur le carton caché sous le comptoir et qui s'ouvre miraculeusement quand un européen s'intéresse plus ou moins à la boutique.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord


Retour vers Infos, actualité et discussions diverses sur les pièces des autres monnaies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron