Petit site sympathique sur ebay à découvrir[site fermé]

Archives des anciens sujets traitants de sites web désormais: Inactifs, Fermés ou Autres ....

Modérateurs : Euros2003, avl

Petit site sympathique sur ebay à découvrir[site fermé]

Message par coincollector87 » Mar Sep 12, 2006 7:23 pm

J'ai ce site à vous faire découvrir:

http://stores.ebay.fr/Collections-Antiq ... Orientales

(c'est le mien)

Je viens de démarrer dans le domaine de la numismatique récemment, enfin presque étant collectionneur à la base dans ma jeunesse.

Je travaillais avant en hotellerie et j'ai été obligé de changer de métier suite à quelques soucis de santé.
J'ai préparé deux ans de remise à niveau et de formation pour créer mon entreprise et passer professionnel, grace aussi à une aide financière de l'Agefiph...

j'espère que ce site vous plaira et j'espère à bientôt


Chris
coincollector87
 

Message par avl » Jeu Sep 14, 2006 3:29 pm

En effet très sympa.

J'ai relevé cependant quelques petites erreurs d'identifiactions dans les chinoises.
par exemple : http://cgi.ebay.fr/Monnaie-de-Chine-Hsuan-Tsung-de-1821-1850-AP-JC
qui n'est pas de Hsuan Tsung, mais semble plutot être de Dao Guang (Tao Kwong)

Dommage que mes finances ne soient pas à la hauteur pour l'instant, sinon je t'aurais pris pas mal de sapèques chinoises d'avant la dynastie Qing.

Mais tu auras surement affaire à moi dans les semaines qui viennent :D
Dernière édition par avl le Sam Sep 23, 2006 4:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par coincollector87 » Jeu Sep 14, 2006 3:42 pm

Bonjour,

je vérifie de suite pour cette monnaie...

Un amis collectionneur m'a aidé pour l'identification et donc, une erreur est toujours possible. De plus, il y a tellement de variétés de monnaies chinoise que ce n'est vraiment pas évident de tout déterminer
comme il faut à 100 %, encore plus quand on débute.

Pour l'adresse, je ne bouge pas d'ebay et donc, pas de problèmes...

Dès que tu passe, envoi moi un mail, je rajouterais un petit + dans l'envoi.

A bientôt et merci pour tout.

Chris
coincollector87
 

Re,

Message par coincollector87 » Jeu Sep 14, 2006 3:56 pm

Je viens de vérifier sur le world coins 1800 - 1900, et c'est bon pour la désignation:

Hsuan Tsung 1821 - 1851

règne: Tao-Kuang

P201

Cordialement

Chris
coincollector87
 

Message par avl » Jeu Sep 14, 2006 4:03 pm

En effet, tu as raison.
Entre les noms de règnes inscrits sur les pièces, les noms réèls et les noms posthumes, c'est pas facile de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par coincollector87 » Jeu Sep 14, 2006 4:10 pm

Pas de problèmes...

Tu es toujours bienvenue sur ebay.

:o

Chris
coincollector87
 

Message par avl » Sam Sep 23, 2006 4:04 pm

??

j'allais faire un tour pour voir les pièces en vente et je m'apperçois que la boutique ebay est fermée.

tu as déjà tout vendu ?
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par coincollector87 » Sam Sep 23, 2006 4:22 pm

Bonjour,


je n'ai pas tout vendu et je l'ai juste déplacé.

Je suis en train de partir d'ebay suite à des tarifs de mise en vente excessifs et une augmentation récente de leurs tarifs. Je n'ai plus la possibilité de continuer suite à çà ....

Il y a de plus en plus de gens mécontents et de plus en plus de départs en ce moment.


Je n'ai pas fini de tout mettre en vente sur le nouveau site mais il est à cette adresse:


http://www.collections-antiques-et-orientales.com/




Bienvenue à tous les collectionneurs....


Chris
coincollector87
 

Message par avl » Sam Sep 23, 2006 4:39 pm

En effet, les politiques tarifaire d'Ebay ne font pas l'unanimité. Ca commence à devenir n'importe quoi.

Je pensais que les charges causée par ebay étaient reportées sur le prix de tes pièces, d'où leur prix un peu supérieur à la moyenne de ce qu'on peut trouver. Mais il faut croire que non puisque les prix sont les mêmes sur ton site (au moins pour les chinoises, le reste je ne connais pas). Tu n'envisagerais pas de les revoir un peu à la baisse ?

Enfin bref, ton site est plus sympa que la boutique Ebay. Un site complet, c'est mieux qu'une simple page sur Ebay.
Par contre, c'est étrange, ton lexique numismatique ressemble beaucoup à celui de mon site ...... ?
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par coincollector87 » Sam Sep 23, 2006 4:57 pm

Cher pour des monnaies authentiques venant directement de Chine, je ne pense pas et je pense être dans une moyenne raisonnable.

Au niveau entreprise, j'ai les frais de livraison de mes produits, la TVA, la sécurité sociale, l'Ursaff, etc....

Les tarifs de mise en vente sur le site sont avec la TVA comprise.




En comparaison, 'ai mis ci-joint deux adresses intérésante au niveau des tarifs:


http://www.anythinganywhere.com/commerc ... -nsong.htm

et j'ai mis la liste de vente d'un numismate très connu:


http://mapage.noos.fr/lorival.nummis/lichin.htm



Je pense être dans les moins cher sur le marché des professionnels.

On a aussi la possibilité d'acheter des copies bon marché. J'en voit tous les jours sur Internet. Là, je parle de monnaies authentiques...
coincollector87
 

Message par coincollector87 » Sam Sep 23, 2006 5:37 pm

Je viens de regarder ton site à l'instant. Je ne le connaissait
même pas. Il est pas mal...

Je suis un peu éffaré quand même par ce mode de nettoyage:

Pièce comportant un peu de vert-de-gris :
Vous pouvez avec un coton-tige lui appliquer un peu d’ammoniaque ou de Destop (produit pour déboucher les éviers). Vous laisserez agir 5 à 10 minutes selon le métal puis vous l’essuierez avec un chiffon doux et la passerez sous l’eau. Vous pourrez aussi vous en servir pour la corrosion de l’aluminium. Dans ce cas, ne laissez pas agir trop longtemps. Si vous faites cela sur toute la surface de la monnaie en aluminium, elle perdra son éclat et deviendra terne.



Je pense que l'utilisation d'acide est à éviter dans tout nettoyage de monnaie. Celà peut donner de gros dommages irréparables.

Ne jamais les nettoyer de préférence, c'estle meilleur conseil que je puisse donner. Je laisse toutes mes monnaies dans leur état d'origine.
coincollector87
 

Message par avl » Sam Sep 23, 2006 7:29 pm

coincollector87 a écrit :Au niveau entreprise, j'ai les frais de livraison de mes produits, la TVA, la sécurité sociale, l'Ursaff, etc....

Oui, c'est vrai qu'il y a ca en plus. Les pro auront toujours pour handicap les charges que les particuliers n'ont pas.

coincollector87 a écrit :Je viens de regarder ton site à l'instant. Je ne le connaissait même pas. Il est pas mal...

C'est quand meme etrange comme coincidence pour la similitude du lexique. Les textes de chaque definition sont identiques, il y a exactement les memes termes, pas un de plus, pas un de moins.
Tu l'aurais peut etre repris d'un autre site qui aurait copié sur moi ?
Parce que si tu me dis que tu as tout trouvé et tapé tout seul, même avec toute la bonne volonté du monde, j'aurais du mal à te croire. Je reste perplexe à ce sujet.

Désolé d'être un peu insistant, mais ca m'intrigue vraiment. Ca m'est deja arrivé de trouver du contenu de mon site sur un autre et le webmaster a avoué qu'il l'avait pris de mon site, sans savoir qu'il avait affaire à moi. Ceci dit, je ne refuse pas de partager mon contenu, il suffit juste de me demander...

Par exemple, je suis en train de préparer un site consacré à la numismatique chinoise (sortie début 2007 au plus tot). Si tu voudras en utiliser des parties pour compléter ton site, j'en serais ravi.


coincollector87 a écrit :Je suis un peu éffaré quand même par ce mode de nettoyage

Je suis d'accord, c'est pour ca que la premier phrase du texte indique qu'il vaut mieux ne jamais nettoyer de pièces.
Mais il y a des gens qui nettoient les pièces pour leur propre collection et qui prefere une monnaie qui brille à une monnaie qui a l'air authentique. Ce mode de nettoyage s'adresse plutot à eux.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par coincollector87 » Sam Sep 23, 2006 7:46 pm

Je l'ai trouvé sur un autre site pour le mettre à disposition des collectionneurs mais par contre au niveau de l'adresse internet?

Je ne l'ai pas notée... Désolé...

J'ai fait déposé des publicités dans beaucoup de sites de référencements et sites numismatiques en même temps et donc, je n'ai pas calculé.

Ce sont les mêmes termes, c'est exact.

Je peux l'enlever si nécéssaire...

Pour le nettoyage, j'en ai eu un exemple récemment. On a essayé de me vendre récemment des monnaies Chinoises qui étaient dans un état lamentable. Plus aucune patine et çà m'a fait peur....

je suis contre les acides car trop destructeurs.

Pour le site oriental, pas de problèmes... j'ai mis à disposition de tous les collectionneurs des liens de bases de données pour les monnaies orientales. Si besoin, ils sont là.

Au niveau professionnel, c'est éffarant tout ce qui est prélevé et ce n'est que le début.
coincollector87
 

Message par avl » Sam Sep 23, 2006 8:10 pm

coincollector87 a écrit :Je l'ai trouvé sur un autre site pour le mettre à disposition des collectionneurs mais par contre au niveau de l'adresse internet?
Je peux l'enlever si nécéssaire...

Non, tu peux le laisser ca ne me dérange pas. Par contre, si tu penses honnetement que le site sur lequel tu l'as trouvé a tout simplement pompé sur le mien, tu pourrais juste indiquer mon site comme étant la source.


coincollector87 a écrit :Pour le nettoyage, j'en ai eu un exemple récemment. On a essayé de me vendre récemment des monnaies Chinoises qui étaient dans un état lamentable. Plus aucune patine et çà m'a fait peur....
je suis contre les acides car trop destructeurs.

Moi aussi je suis contre le nettoyage, a part l'eau et le savon pour enlever la poussière.

coincollector87 a écrit :Pour le site oriental, pas de problèmes... j'ai mis à disposition de tous les collectionneurs des liens de bases de données pour les monnaies orientales. Si besoin, ils sont là.

Je te ferais signe quand mon site sera en ligne.
Je suis actuellement en contact avec le musée d'histoire naturelle de Lille qui détient une collection de plus de 300 sapèques et autres couteaux. Je pourrais peut etre en obtenir des photos.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par coincollector87 » Sam Sep 23, 2006 11:09 pm

je vais mettre un lien vers ton site dans la partie sponsors et je vais aussi en mettre un vers ce forum.

Les collectionneurs pourront venir sur ce site directement.


Je fais déjà partie de deux forums de discussion sur ebay:

Ancient coin Forgery : forum sur les copies vendues sur ebay.

Ca ne manque pas là-bas et je trouve que c'est impréssionnant de voir des gens investir plus de 400 euros dans des imitations.


et le forum "eBay Coin Dealer Certification Board",

un groupe de vendeurs essayant de créer un marché de confiance sur ebay en se basant sur des standards numismatiques strictes.

A bientôt

Chris
coincollector87
 

Suivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron