le site de piccolo [site fermé]

Archives des anciens sujets traitants de sites web désormais: Inactifs, Fermés ou Autres ....

Modérateurs : Euros2003, avl

Message par Euros2003 » Mar Déc 06, 2005 3:33 pm

avl a écrit :Il existe de nos jours tellement d'outils puissants


ha ! dis nous les nom et présentent les cela peut nous servir à nous webmaster !
parce que perso j'ai frontp*ge dreamw*.. et le bloc n*..

LOL :mrgreen: :mrgreen:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par avl » Mar Déc 06, 2005 6:47 pm

Voici une petite liste des éditeurs HTML appelés éditeurs WYSIWYG (What you see is what you get = Ce que vous voyez est ce que vous obtenez = éditeur visuel)

Il y a bien sur Dreamweaver, qui est en quelque sorte la référence des éditeurs. Mais il est assez complexe à utiliser si on veut bénéficier de toutes les fonctionnalités. C'est avant tout un outil professionnel. Son prix (pour ceux qui l'achètent :mrgreen: ) confirme ce que je dis !

Apres, il y a FrontPage. Je passe rapidement dessus, vous savez ce que j'en pense.

Ensuite, il y a NVU (le successeur du Composer de Netscape, pour ceux qui l'ont connu). Il permet de faire la totalité de ce qu'on peut attendre de lui pour un usage personnel assez poussé. Il est gratuit et open source.
C'est celui la que j'utilise.

Après, on passe à l'artillerie lourde avec Eclipse.
C'est un outil complet qui permet de gérer en même temps tous les fichiers d'un projet. Il comporte aussi un navigateur intégré pour voir directement le résultat de ce qu'on fait. Son navigateur interprete aussi le PHP, ce qui est très pratique pour tester un site dynamique sans devoir s'encombrer des serveurs-interpreteurs et tout le toutim. Il est gratuit et il permet aussi de gérer d'autres types de projets informatiques (logiciels, analyse ...).

Voila pour les meilleurs éditeurs HTML.

Ensuite, s'il s'agit de faire quelques petites retouches "de précision" sur un code HTML ou pour taper du code d'autres langages que le HTML, il y a d'excellents éditeurs de texte qui vont reléguer le Bloc Note au panier.

Les 2 principaux sont ConTEXT et Crimson Editor. Les 2 se valent même si j'ai un légère préférence pour Crimson. Il permettent tout simplement une gestion assez avancée du texte brut.
Ils permettent de mettre en couleur certains mots clés de certains langages, de travaille sur plusieurs fichiers à la fois ainsi qu'un grand nombre d'autres fonctions qu'il serait trop long d'énumérer ici.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par Euros2003 » Mer Déc 07, 2005 12:40 pm

cool merci avl pour ces infos et parmis celà peux tu m'indiquer ceux qui sont en freeware et / ou open source .... ? merci

sinon piccolo ! des que je peux je mate ton site ! ok pour echange de liens ! : il sera effectif pour moi samedi soir / dimanche !
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par avl » Mer Déc 07, 2005 6:56 pm

Euros2003 a écrit :cool merci avl pour ces infos et parmis celà peux tu m'indiquer ceux qui sont en freeware et / ou open source .... ? merci


ouvre tes yeux, c'est ecrit !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par Euros2003 » Jeu Déc 08, 2005 4:49 pm

ben ??? :roll: :roll: ya en a qu'un ???
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par avl » Jeu Déc 08, 2005 5:09 pm

non, il y en a 2 : NVU et Eclipse.
ca ne court pas les rues les bon editeurs gratuits.
Les 2 editeurs de texte sont aussi gratuits.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Précédent

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron