Je me débarrasse de mes pièces

C'est ici pour discuter de vos achats, ventes ou échanges de vos pièces anciennes ou étrangères.

Modérateur: avl

Je me débarrasse de mes pièces

Message par isa9800 » Sam Oct 06, 2007 2:34 pm

Bonjour,
je me débarrasse de mes pièces plusieurs pays et pour l'instant un grand bazar lol, cependant je n'en fais pas pour autant commerce et je compte sur votre honnêteté pour me faire des propositions correctes.
Rendez vous sur mon blog

http://pins-isa.spaces.live.com/

j'ai aussi besoin d'un petit renseignement, pourriez vous me dire le prix d'une, a priori c'est écrit dessus médaille, elle est dorée,
1ere face médaille officielle, collection nationale.2003 monnaie de paris et un monument gravé
l'autre face a priori gravé la basalique, noté: basilique du sacré coeur, montmartre
vous remerciant par avance de vos réponses,
cordialement
Isa
isa9800
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Oct 06, 2007 2:26 pm
Localisation : 94500

Message par Guillaume » Sam Oct 06, 2007 7:51 pm

Bonsoir :)

Pour votre 10f en nickel de 86, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. Attention, beaucoup de monnaies sont "dorées à l'or fin". Garre au bidouillage.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

bonsoir

Message par isa9800 » Sam Oct 06, 2007 8:00 pm

Merci, pour votre réponse,
cordialement
isa
isa9800
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Oct 06, 2007 2:26 pm
Localisation : 94500

Message par claude05 » Sam Oct 06, 2007 10:41 pm

Bonsoir
La cote de la 10 francs 1986 "jimenez" est de 3 euros en Sup (qualité que l'on rencontre habituellement)
Une variante (ou Fautée comme vous voulez) la pointe de la bretagne est incluse dans le listel et cette piece cote 65 euros en Sup

J'ai aussi regardé votre blog, des pieces interessantes, des prix juste et des farfelus, 2 pieces succeptibles de m'interesser comme la 50 centimes 1903 je regarde cela de plus pres la semaine prochaine

Il manque la description de l'etat des pieces ceci est tres important, de grosses differences de cote selon leur etat l'exemple de la 10 franc jimenez de 1986: 0.3€ en TTB, 3€ en SUP, 5€ en Spl et 45€ en FDC
Je collectionne Pieces et Billets France,
Billets du Monde
Les 2 €uros commemoratives
Titres, Actions, Obligations, Emprunts
Avatar de l’utilisateur
claude05
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 282
Inscription : Ven Déc 29, 2006 12:20 am
Localisation : Alpes du sud

Bonjour Claude

Message par isa9800 » Dim Oct 07, 2007 11:46 am

Bonjour,

Oui, pour les prix "farfelu" cela doivent être ceux que je trouve a droite à gauche mais il s'avère que c'est du grand n'importe quoi (ps: pas moi, mais ceux qui vendent) pour les plus juste c'est noté pll surligné en jaune.
Concernant la 10 jimenez, ça y est le numismate qui s'occupe un peu de mon "cas" m'a informé que c'est une variante la bretagne touche le listel a vendre pas plus de 10€. Vous rendez vous compte que j'ai trouvé des prix pour cette même pièce entre 20 et 120€ ?????? pour une personne n'y connaissant rien du tout c'est totalement incompréhensible.
Concernant l'état des pièce sur il n'y a pas ce que vous appelez FDC (je crois que c'est des coffrets??) je ne serais cependant pas capable de vous dire l'état, pour moi les 2 extrèmes facile mais TTB SUP SPL,???? Pour la 50 centimes a part le fait qu'elle soit "noircie'mais le numismate m'a interdit de les nettoyer, elle n'est pas cabossée, n'y tordu et toutes les lettres très lisible.
A la semaine prochaine avec plaisir,
N'hésitez pas même si c'est un prix pll à me faire vos propositions.
Bon week end
cordialement
isa
isa9800
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Oct 06, 2007 2:26 pm
Localisation : 94500

HA QUAND JE VOUS LE DIT grrrr

Message par isa9800 » Dim Oct 07, 2007 11:51 am

France 10f Jimenez Pointe De La Bretagne Touchant Le Listel Voir les 2 photos 1 collection à partir de : 30,00 €


Numismatique

Parution : 1986

Encore un qui la propose a 30€ grrrrrrrrrrrrr,
ça y est vous m'avez donné l'occassion de raler toute le journée lol
cordialement
isa
isa9800
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Oct 06, 2007 2:26 pm
Localisation : 94500

Re: Je me débarrasse de mes pièces

Message par jeandu69 » Dim Oct 07, 2007 7:03 pm

isa9800 a écrit :j'ai aussi besoin d'un petit renseignement, pourriez vous me dire le prix d'une, a priori c'est écrit dessus médaille, elle est dorée,
1ere face médaille officielle, collection nationale.2003 monnaie de paris et un monument gravé
l'autre face a priori gravé la basalique, noté: basilique du sacré coeur, montmartre


je pense qu'il s'agit des "médailles à touristes" fabriquées par la monnaie de paris. on les trouve dans des distributeurs au prix de 2euros dans ces endroits touristiques comme la tour eiffel, sacré coeur, montagne des singes en alsace, notre dame de fourvière à Lyon,.....
a+
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI
et pour de l'aide venez ==> ICI
jeandu69
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 287
Inscription : Lun Mars 13, 2006 8:25 am
Localisation : 69 saint priest

merci

Message par isa9800 » Dim Oct 07, 2007 7:07 pm

vi c'est tout a fait ça,
merci beaucoup
cordialement
isa
isa9800
mini posteur
mini posteur
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Oct 06, 2007 2:26 pm
Localisation : 94500

Message par dhallepee » Lun Oct 08, 2007 10:56 pm

la pièce dorée de montmartre : jeton touristique édité par la monnaie de Paris, 34mm, 15,8 g, épaisseur 2,5 mm, en cuproalunickel
anne 2007 : vendue 2€ à la basilique, 3,5 euros sur le carré Marigny et dans les boutiques numismatiques
années précédentes : côte 4 euros

Pour Montmartre, il existe 2 médailles : la basilique et le grand vitrail.

Pices grecques : quand tu transcris les lettres grecques en lettres latines, tu peux constaer que ce sont des drachmes et des lepta.

poccnn : c'est bien Russie en cyrilique
Komeek : ce sont des kopecks (komenka pour la forme duelle, c'est à dire quand il y en a 2).
P? : ce sont des roubles (le R s'écrit P en alphabet grec et en alpabet cyrillique)

KPACHORPCK : c'est la transcription approximative d'un mot russe qui veut dire 'nouveau'. Probablement russe. Mais on pale encore russe n biélorussie, en Ukraine, en Transnitrie, ...

Suisse : la subdivision du franc, ce sont les rappen (mais on dit parfois centimes)

Espagne : l'année 47 est l'année où ce modèle de pièce a été approuvé. L'année de frappe de la pièce figure en tout petit dans une étoile. La peseta Franco 47 peut porter les années 50, 51, 52, 53, 54. Les années 50 et 51 sont plus rares et ont de la valeur.

pièce arabe avec des chiffres latins ? probablement une 10 millimes de Tunisie 1960
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par Hugues » Mar Oct 09, 2007 7:58 am

KPACHORPCK en fait est КРАСНОЯРСК (KRASNOYARSK en berrichon courant :lol: ). Ville de Sibérie fondée en 1628 et qui compte actuellement presque un million d'habitants.

:HeHo:
Avatar de l’utilisateur
Hugues
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mars 30, 2007 7:44 pm

Message par dhallepee » Mar Oct 09, 2007 11:26 pm

Hugues a écrit :KPACHORPCK en fait est КРАСНОЯРСК (KRASNOYARSK en berrichon courant :lol: ). Ville de Sibérie fondée en 1628 et qui compte actuellement presque un million d'habitants.

:HeHo:


Krasnoïarsk ! En plus, c'était écrit ! ça m'a échappé !
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie


Retour vers Achats/Ventes/Echanges/Recherches de Monnaies du monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron