COUP DE GUEULE

Ici sont regroupés TOUS les Sondages - Proposez ici vos nouveaux sondages ou VOTER tout simplement....

Modérateur: Euros2003

Règles du forum
ATTENTION: Salon dédié aux sondages sur l'euro en général

Coup de gueule justifié ou non ???

justifié : oui
4
44%
justifié : non
1
11%
du profit du profit !
1
11%
des echanges à la faciale !! : çà existe ??
2
22%
sans avis
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

COUP DE GUEULE

Message par Euros2003 » Mar Jan 30, 2007 6:26 pm

MARRE du profit ! fait sur le dos des collectionneurs qui veulent des pièces le plus souvent issues de la circulation ! on leur propose toujours des neuves majorées de leurs "cotes" plus un port exorbitant !
les gens préfèrent vendre que collectionner .. il est loin de temps des échanges à la faciale des années 2003 2004 ..... exemple pour une serie de slovenie 2007 ( certe c'est une nouveauté) c'est 8 euro + 5 ou 6 euro de port ! ) .. :shock: :shock: :shock: :shock ou encore pour quelques pièces des autres pays de 2005 ou 2006 on me demande le port en plus.... :grrr2: :grrr1: :mur: :fou: :nocontent:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par dhallepee » Mar Jan 30, 2007 7:32 pm

les échanges à la faciale prennent du temps et ne te permettent pas de tout trouver. et il y a des gens pressés. Donc toute une population à exploiter.
mais pour en vivre, il faut vraiment faire du volume. Ou des prix exhorbitants.
Quant à ceux qui ont pensé que la vente de pièces sur ebay, c'était du produit facile, ils se sont aperçu que cela représant vraiment beaucoup de travail... pour enrichir surtout ebay !
En ce qui me concerne, j'achète des pièces, mais j'ai aussi plaisir à réunir peu à peu des séries de pièce de circulation.
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par jeandu69 » Mer Jan 31, 2007 1:16 pm

en comlément de Didier :
d'où l'importance de sites comme celui-ci où on peut faire des échanges sans penser "profit"....
Bien sûr que beaucoup aimeraient avoir rapidement leurs séries enrichies de belles pièces brillantes... mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des séries complètes et neuves....
Il m'arrive parfois d'acheter des séries neuves et de temps en temps si je trouve une bonne occas' pour un prix intéressant j'en fais profiter des amis collectionneurs ou les membres de mon club numismatique... sans penser au profit.

a+
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI
et pour de l'aide venez ==> ICI
jeandu69
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 287
Inscription : Lun Mars 13, 2006 8:25 am
Localisation : 69 saint priest

Message par Euros2003 » Mer Jan 31, 2007 7:20 pm

Ouaih moi aussi je suis à fond pour les échanges à la faciale parce que à la base 1 euro = 1 euro quel que soit le pays, c'est bien pour cela que l'euro existe mais voilà, certains en profite pour dire: "moi j'ai des pièces de Finlande, c'est très loin la Finlande, il vous faudra beaucoup de temps pour les avoir..." et alors, si on est collectionneurs c'est qu'on aime attendre patiemment pour dénicher ce qu'il nous manque...
Quand on a commencé la collection des euros et qu'on a crée le site, on avait pas beaucoup de pièces, ya des gens qui sont venus vers nous pour nous proposer pleins de pièces à la faciale, c'était génial!!! ya même des gens qui nous ont fait cadeau de certaines pièces, comme ça on leur envoyait notre adresse et ils nous envoyaient les pièces, maintenant c'est vrai que ces personnes sont de plus en plus rares... ,malheureusement... les gens ont bien compris que les euros ça attire et qu'on peut se faire des sous...:cry2:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par munoz » Mer Jan 31, 2007 7:37 pm

Si on est patient (comme disait mon médecin) tout fini par arriver. :Mexiq:
La finlande c'est très loin de la bretagne... et pourtant on commence a les voir toutes. :oI
comme dit le proverbe:


assis toi au bord du fleuve et attend.
Tu finiras par voir passer le corp de ton ennemi.
:cowboy:
Munoz

Image
Avatar de l’utilisateur
munoz
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 215
Inscription : Mer Nov 22, 2006 8:31 am
Localisation : nantes

Message par riksongracie » Mer Jan 31, 2007 8:31 pm

Je suis pour les échanges a la facial (excepté les micro-états), en considérant toutefois l'état de conservation !
EXEMPLE: Une sup contre une sup, Une fdc contre une fdc etc...
Ca n'est que mon avis ! :wink:
Image
riksongracie
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 191
Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:48 pm

Message par Euros2003 » Jeu Fév 01, 2007 7:51 pm

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Ris... désolée mais j'ai pas saisi complètement ton nom encore ...ça va venir ... :wink:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par avl » Jeu Fév 01, 2007 8:01 pm

Euros2003 a écrit :désolée mais j'ai pas saisi complètement ton nom encore ...ça va venir ... :wink:


Faudrait ajouter dans le réglement qu'il est interdit de s'enregistrer sur le forum avec un pseudo compliqué. Entre Skarsnik et Riksongracie, notre cher admin en chef semble bien avoir du mal avec les K. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par Skarsnik » Jeu Fév 01, 2007 8:05 pm

Skarsnik, c'est assez facile pourtant -_-'
Avatar de l’utilisateur
Skarsnik
dévoreur de messages
dévoreur de messages
 
Message(s) : 616
Inscription : Jeu Oct 05, 2006 5:43 pm
Localisation : Belgique

Message par dhallepee » Ven Fév 02, 2007 12:43 am

Euros2003 a écrit :base 1 euro = 1 euro


Moi, j'ai fait très peu d'échanges (manque de temps) et jamais en euros (il ne me manque que les plus rares).
Par contre, lorsque je suis revenu de Slovénie, j'ai envoyé une partie de mes emplètes aux copains CDC. Du coup, il y en a pas mal là-bas qui ont des pièces et billets en tolars.
Malheureusement pour eux, je n'ai pas beaucoup voyagé !
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par Euros2003 » Ven Fév 02, 2007 7:14 pm

avl a écrit :
Euros2003 a écrit :désolée mais j'ai pas saisi complètement ton nom encore ...ça va venir ... :wink:


Faudrait ajouter dans le réglement qu'il est interdit de s'enregistrer sur le forum avec un pseudo compliqué. Entre Skarsnik et Riksongracie, notre cher admin en chef semble bien avoir du mal avec les K. :mrgreen:


oui c'est un peu vrai mais pour Risk... je vais m'en tenir à l'appeler Rik s'il est d'accord.
J'ai tellement de prénoms à retenir avec les enfants à l'école ...
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Les Sondages --- Liste des Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron