à votre avis ?

Suggestions, critiques, améliorations du forum et du site. Cet espace est fait pour discuter de tout ça', 'Pour discuter de tout ce qui est du forum et du site web, leur organisation, leur gestion ...

Modérateur: avl

à votre avis ?

Message par Euros2003 » Dim Mai 20, 2007 6:14 pm

avez vous une astuce:
1) pour passer une site web en anglais par ex! sans tout dupliquer ! à part la traduction mot à mot de google translate ! ( voir le lien flag sur la page index de euros2003 )
2) pour réferencer en meta tag une page php (nb le forum et le livre d'or c fait)
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: à votre avis ?

Message par avl » Lun Mai 21, 2007 2:16 am

Euros2003 a écrit :1) pour passer une site web en anglais par ex! sans tout dupliquer ! à part la traduction mot à mot de google translate ! ( voir le lien flag sur la page index de euros2003 )

Aucun traducteur automatique n'est parfait, si tu veux une bonne traduciton, il faudra utiliser tes petites mimines.

Euros2003 a écrit :2) pour réferencer en meta tag une page php (nb le forum et le livre d'or c fait)

Tu veux dire pour inserer les balises meta dans un code PHP ?
Suffit de les ecrire dans le code :
Code : Tout sélectionner
echo "<meta name='keywords' content='liste de mots cles' />";

De toute facon, maintenant les moteurs de recherche n'utilisent plus trop les meta tags.

En parlant de referencement, il faut aussi savoir que les redirections d'adresses du type .fr.st, .new.fr et cie sont un vrai obstacle pour bien referencer son site. Il vaut mieux utiliser l'adresse originale.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par jeandu69 » Lun Mai 21, 2007 12:29 pm

comme le dit AVL pour traduire un site en anglais rien ne vaut "les mimines".. j'en sais qqe chose puisque j'ai fait une partie en anglais sur mon site.. mais j'ai réduit au maximum et je me suis aidé de traducteurs sur internet en rectifiant pas mal quand même....
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI
et pour de l'aide venez ==> ICI
jeandu69
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 287
Inscription : Lun Mars 13, 2006 8:25 am
Localisation : 69 saint priest

Message par Euros2003 » Lun Mai 21, 2007 11:35 pm

ok mais ! cela veut dire un site en fr et le meme en double en gb ??? ou non ! et qund tu fais 1 mise à jour il faut la faire 2 fois ?
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par dhallepee » Mar Mai 22, 2007 12:30 am

effectivement, si tu veux que ta page en anglais soit référencée sur les sites en anglais, il faut la mettre à jour séparément et avoir un DNS différent. Il te faut aussi la proposer directement aux moteurs de recherche anglais. C'est tout un travail.
Ce qui aide est de réussir à obtenir des liens vers ta page en anglais sur des sites anglais.
J'ai un site en 7 langues et des agresses web différentes. Les pages en anglais sont moitié moins bien référencées que les pages en français, et pour les autres c'est beaucoup plus modeste (mais j'ai du mal à m'en sortir avec les moteurs de recherche dans ces langues...)
Mes pages en espagnol sont un peu référencées car elles ont été mis en lien en 1999 sur un site espagnol et ont ainsi été référencées...
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par jeandu69 » Mar Mai 22, 2007 12:42 pm

personnellement je n'ai qu'un seul site mais des pages en français et d'autres en anglais
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI
et pour de l'aide venez ==> ICI
jeandu69
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 287
Inscription : Lun Mars 13, 2006 8:25 am
Localisation : 69 saint priest


Retour vers Discussions, suggestions sur le forum et sur le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron