Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Pour parler de tout et de rien sur le Franc.

Modérateur: avl

Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Message par trucker31 » Jeu Mai 10, 2012 9:08 am

Bonjour, je m'appelle Nicolas j'ai 16 ans, et je possède une collection de pièces, dont je ne connais absolument pas la valeur car je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine. Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais, je ne sais pas trop à qui m'adresser, car sur d'autres forums, personne ne me répond. Donc, voila, j'aimerais vous présenter ma collection, ( enfin les pièces que je préfère dans ma collection ). Je ne savais pas trop comment vous les montrer alors j'ai mis cela sous forme de Blog : http://mespieces.skyrock.com/
Voila, donc, mes question sont : est ce que ma collection à de la valeur ? Si oui, vaut il mieux que je les garde, ou que je les vendent ?
Et, est ce qu'il faut que j'investisse dans des cadres, ou autres pour mieux les conserver ? Car j'ai l'impression que certaines moisissures ce déposent sur certaines pièces.
Si je ne m'adresse pas du tout là où il le faut, pouvez vous me mettre en contact, avec quelqu'un qui pourrait me répondre, ou un sujet adapté ?

Merci beaucoup, et bonne journée !
Cordialement, Nicolas.
trucker31
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 9:03 am

Re: Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Message par white spirit » Ven Mai 11, 2012 8:53 pm

la n°9 c'est une hercule
white spirit
posteur émérite
posteur émérite
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Sep 10, 2011 7:39 am
Localisation : nimes

Re: Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Message par Euros2003 » Sam Mai 12, 2012 10:55 pm

bonsoir
le salon où se trouve votre message semble être le bon :ange:
vous dites que les autre forums ne vous répondent pas .... ici on va vous répondre.... il faut laisser le temps aux "vieux" membres de ce forum de se réveiller .... et il émettrons sans doute leur avis lors de leur passage :lol: :lol: .....

pour connaitre la valeur d'une pièce ya plusieurs possibilité ... demander sur le forum ... c'est bien :oops:
mais vous pouvez vous faire une idée en attendant une réponse sur certains site de cotation comme celui notre partenaire BLANCOS (lien dans le menu du site) parmi d'autres :oI .....

pour la conservation ! certains mettent leur collections pièces sous capsules ( le mieux) ou en sachet plastique (moins cher) ou dans des coffrets ...... (moins protégé) car les pièce s'oxydent (au contact de air ou autre) ce n'est pas des moisissures !!
il y a un sujet (recherche simple sur le forum: "conservation") sur le salon "euro" de ce forum enfin je crois :oops: ....

je viens de faire un saut sur ton blog ... :oI pas mal belle présentation d'après ce que j'ai vu je pense que sur le site de blancos tu pourras te faire une idée ....
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Message par claude05 » Dim Mai 13, 2012 7:17 am

Une réponse avec tous les renseignements a été donné sur le forum de http://www.numismatique.com
Rien à rajouter
Je collectionne Pieces et Billets France,
Billets du Monde
Les 2 €uros commemoratives
Titres, Actions, Obligations, Emprunts
Avatar de l’utilisateur
claude05
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 282
Inscription : Ven Déc 29, 2006 12:20 am
Localisation : Alpes du sud

Re: Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Message par trucker31 » Dim Mai 20, 2012 12:03 pm

bonjour tout le monde, d'abord, merci pour vos réponses, et excusez moi de ne pas avoir répondu avant. je me suis renseigner sur plusieurs sites, ainsi que numismatique.com, et j'ai a peu prés trouver la valeur de mes pièces. Elles n'ont pas tellement de valeur, en matière d'argent, mais pour moi, ce sont des pièces assez précieuses quand même. Donc, j'ai décider de les garder et d'acheter des sachets en plastique, des que je le pourrais.

Merci beaucoup Euros2003, mais je n'ai pas du tout fais attention à la présentation du blog, juste, qu'il soit lisible, mais je suis assez satisfait de mes photos. Voilà, merci beaucoup encore, à tous, et passez un bon dimanche !

Nicolas Morin
trucker31
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 9:03 am

Re: Ma collection de pièce a elle de la valeur ?

Message par Euros2003 » Lun Mai 21, 2012 12:31 am

merci pour ta réponse
bonne continuation
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Infos, discussions, débats, sondages sur le Franc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron