matrice d'impression des francs

Pour parler de tout et de rien sur le Franc.

Modérateur: avl

matrice d'impression des francs

Message par kant1 » Jeu Jan 17, 2008 10:36 am

bonjour a tous je viens a vous en me présentant un petit peu pour avoir un petit conseil que je cherche a avoir depuis quelques années deja.

ma mere etant banquiere de métier, il y a des années nous a ramenés a moi et mes freres (3) une matrice de calibrage des grosses machines a imprimer les francs de l'époque.

je ne sais pas si c est reellement le nom que l on donne a l objet mais elle avait reussi a persuader le technicien de lui en laisser un pour ses fils alors qu il en avait formellement l interdiction de laisser circuler ce genre d objets a l epoque.

c est une sorte de gros billet de 500 francs de l epoque avec plein de filigranes et d images dessus. etant au travail je n en aurais pas de photos dipsonibles avant quelques jours desole.

ma question est simple je voulais savoir si ce genre d objets avait une quelconque valeur et si qqun en aurait ete interressé car je me séparre de mon grenier.

merci a vous pour toutes vos reponses futures.
kant1
newbie
newbie
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Jan 17, 2008 10:30 am

Message par dhallepee » Jeu Jan 17, 2008 7:15 pm

avec ta description, j'ai un peu de mal à voir ce que c'est.

Il y a toujours des collectionneurs intéressés par les objets relatifs aux pièces et billets. Selon que l'objet est susceptible d'être recherché, il peut être à un prix dérisoire ou défiant toute concurrence.

Par exemple, les billets 'specimen' servant à tester les automates sont assez difficiles à se procurer et se vendent plutôt cher pour des bouts de papier. mais en tant que billets, ils sont finalement peu onéreux bien que difficiles à trouver.

Personnellement, je collectionne les billets et m'intéresse aux objets relatifs aux pièces et billets, mais surtout à titre de curiosité.
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par Euros2003 » Jeu Jan 17, 2008 11:08 pm

oui je pense satisfaire ma curiosité si tu peux mettre des :cliche:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Infos, discussions, débats, sondages sur le Franc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron