piece de2frs de1978

Tout sur les cotations des Francs

Modérateur: avl

piece de2frs de1978

Message par buffet » Sam Juil 23, 2005 4:45 pm

je possède une pièce de2frs de 1978,une pièce gravée "essai" de O.ROTY,dont la Semeuse est à l'envers.Je souhaiterais savoir son prix à la revente.Merci
buffet
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Juil 23, 2005 4:40 pm

Message par Guillaume » Sam Juil 23, 2005 6:48 pm

je possède une pièce de2frs de 1978,une pièce gravée "essai" de O.ROTY,dont la Semeuse est à l'envers.Je souhaiterais savoir son prix à la revente.Merci

Bonsoir,
A l'envers ? C'est à dire ? La Semeuse marche toujours vers la gauche, semant contre le vent...

L'essai de la 2f Semeuse gravée d'après Roty a été frappée à 6.000 exemplaires. La pièce est cotée 200 € (sur le Franc V) en FDC, état de conservation numismatique qui signifie Fleur de Coin : la pièce possède son velour de frappe et aucun coup ne doit être toléré sauf à la loupe x10. Le fait de toucher une FDC lui fait perdre énormément de valeur. Ainsi la vôtre, en SPL (état de conservation en dessous de FDC) ne vaudrait "plus que" 140 €.
Une monnaie FDC doit être conservée sous capsule.
Bonne soirée.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par buffet » Dim Juil 24, 2005 11:38 am

quand je parle de semeuse à l'envers,je veux dire que,quand je tiens la pièce entre le pouce et l'index (coté 2frs face à moi) et que je la tourne vers la gauche ou la droite,la semeuse à la tete en bas.De plus,je ne connais pas les termes FDC,SPL et francv. Merci en tout cas de m'avoir renseigné
buffet
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Juil 23, 2005 4:40 pm

Message par Guillaume » Lun Juil 25, 2005 9:38 am

buffet a écrit :et que je la tourne vers la gauche ou la droite,la semeuse à la tete en bas

Ah ça c'est tout à fait normal, les francs (et les monnaies de l'Ancien Régime) étaient frappés en frappe monnaie, l'axe de la pièce tombant à 6h sur l'autre face. Les euros sont frappés en frappe médaille, pas de décalage, l'axe tombe à 12h. L'euro a poursuivi la tradition allemande qui a frappé ses pièces tel quel pendant des siècles. C'est pas plus mal ! :mrgreen:
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm


Retour vers Cotations et Identifications Franc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron