Billet 500 francs Curie

Tout sur les cotations des Francs

Modérateur: avl

Billet 500 francs Curie

Message par curie » Jeu Fév 16, 2012 7:52 pm

Bonsoir à tous !

Je viens de voir que j'avais jusqu'à demain pour ramener un billet de 500 francs que je gardais avec amour :wub:

C'est un billet de 1994, série en commençant par A, par contre il n'est pas spécial (symbole du Radium normal) et il a déjà servi.

Le fait que ça soit une série A augmente-t-il sa valeur ?

Est-ce une bonne idée de le garder pas forcément pour moi mais pour le futur (imaginons dans 100 ans) ?

Merci d'avance !
curie
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 7:48 pm

Re: Billet 500 francs Curie

Message par dhallepee » Jeu Fév 16, 2012 9:49 pm

tu le ramènes à la banque de France, et avec les 75 Euros, tu vas rue Vivienne en acheter un en très bon état pour 75 euros.

Pour l'instant, ça ne vaut pas plus et on en trouve facilement.

Dans quelques années, cela aura pris de la valeur, mais surtout en fonction de l'état..

Evidemment, tu peux aussi faire comme Serge Gainsbourg : allumer ton cigare avec. Tant que le numéro de série reste intact, tu peux l'échanger... :D
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Re: Billet 500 francs Curie

Message par curie » Jeu Fév 16, 2012 10:08 pm

Bonsoir dhallepee,

D'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide, vu le temps qu'il reste pour me décider, c'est très appréciable !

Tu confirmes bien ce que je pensais, il y en a donc beaucoup trop pour le moment ! Et puis de toutes façons même s'il en restait peu, je pense que le mien est trop abîmé...

Je vais l'amener demain après-midi à une succursale de la banque de France après avoir vérifié qu'il n'est pas fauté quelque part...

Encore merci !

Edit : on m'a déjà fait la même blague avec Gainsbourg plus tôt eheh
curie
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 7:48 pm


Retour vers Cotations et Identifications Franc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron