1 CTS epi 1994

Tout sur les cotations des Francs

Modérateur: avl

1 CTS epi 1994

Message par eurovatican » Dim Oct 21, 2007 9:29 am

Bonjour
Je possede un centime epi de 1994. Quelle est sa cote ? J'ai entendu dire que c'est assez rare !! Pouvez vous me donnez sa cote et a combien je peux la revendre. Je ne collectionne pas les francs, seulement les euros du vatican monaco et les fautes
merci

-----
edité par avl : ajout d'un peu de ponctuation pour rendre le message plus lisible. Merci d'y penser à l'avenir. Et je rappelle que le SMS est interdit.
eurovatican
collectionneur
collectionneur
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 5:15 pm

Message par avl » Dim Oct 21, 2007 11:08 am

En fait cette pièce n'est pas extrêmement rare.
Elle n'a été frappée que pour les coffrets BU. 3707 exemplaires sont annoncés, mais on parle aussi de 10000.
Ce n'est peut être pas énorme comme tirage mais le fait que ce ne soit qu'en BU, donc pas en circulation, ça n'intéresse pas autant de personnes que si elle avait circulé.
Donc la côte n'est pas à la hauteur de monnaies rares qui ont circulées.
Si ta pièce est encore en qualité BU, elle est côtée 70 euros. Si elle est absolument neuve, sans aucune trace de coup (ce qui est malheureusement très rare même en BU), elle côte 100 euros.

Niveau prix de vente, c'est en dessous de la côte. Je dirais qu'on peut en trouver vers 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Message par claude05 » Dim Oct 21, 2007 11:24 am

Bonjour
Avl a presque tout dit , je rajouterais que sur Delcampe les propositions de vente commencent à 45 euros en FDC ----->VOIR :
sur EBay les ventes terminé de cette piece tournent aux alentour de 60 euros (-44/+70) : ---->C'est La
donc je me tiendrais dans cette fourchette de prix
:HeHo: :HeHo:
Je collectionne Pieces et Billets France,
Billets du Monde
Les 2 €uros commemoratives
Titres, Actions, Obligations, Emprunts
Avatar de l’utilisateur
claude05
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 282
Inscription : Ven Déc 29, 2006 12:20 am
Localisation : Alpes du sud


Retour vers Cotations et Identifications Franc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron