autre collection

ici c'est le forum de vos diverses collections hors euro

Modérateurs : Euros2003, avl, JoJo, dhallepee

Message par dhallepee » Jeu Nov 23, 2006 11:11 pm

je vais bientôt avoir l'age d'entrer dans ta collection ! :oops: :oops:
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par Euros2003 » Ven Nov 24, 2006 7:45 pm

dhallepee a écrit :je vais bientôt avoir l'age d'entrer dans ta collection ! :oops: :oops:
didier precise à qui tu t'adresses !

guigou ! les fossiles c cool çà moi j'en ai quelques-uns de l'aquitanien superieur mais je n'en fais pas la collection

d'ailleurs avec celine ont en a cherché en faisant des fouilles ! ( c pas les même fouilles que celles de vincent (vp30)) :wink:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par Euros2003 » Ven Nov 24, 2006 7:58 pm

Ah non, ça c'est sûr !!! Partir le matin à pas d'heure, trainer toute la journée dans la rivière, tu marches tu sais même pas où tu mets tes pieds, mais tu avances parce que t'as pas envie de rester planter là surtout que ça devait grouiller de serpents !!! Quelle horreur !!! De temps en temps tu t'arrêtes pour gratter le rivage (au passage tu récupères une poche de terre qui contient des milliers de fossiles gros comme une tête d'épingle, faut la porter la poche !), et puis tu marches tu marches, dans l'eau boueuse ...
Enfin, on a bien rigolé quand même ce jour là, et en plus on a appris pleins de choses ...:pa:

Euh, sinon, il y a aussi la sortie où on t'amène à un endroit, peerrrdu, il fait 35° à l'ombre, ton job c'est de faire un trou profond de un mètre pour aller chercher les fossiles (bon ça c'était le job des garçons, entre autres Xav), pour ma part, je devais tamiser dans une eau pas très catholique, vaseuse, ... tous les sceaux que les garçons sortaient, tout ça sous un cagnare pas possible. Voilà ... cool non? Bon là aussi on a bien rigolé !!!
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par JoJo » Ven Nov 24, 2006 9:26 pm

j'aime pas marcher quand il pleut ^^ après c'est tout mouillé partout et j'aime pas faire ça QUE pour aller photographier des fleurs^^mdr Céline et Xavier. n'empêche vous allez me le payer ça ^^ :lol:
JoJo
Modérateur - Animatrice
Modérateur - Animatrice
 
Message(s) : 542
Inscription : Dim Juil 24, 2005 4:08 pm

Message par Guillaume » Ven Nov 24, 2006 9:34 pm

Euros2003 a écrit :faut la porter la poche !


Oui tu as raison Céline, c'est lourd une poche. C'est terrible de porter un jeans... 4 poches... :shock:

Ah dire que c'est un i qui fait le poids... :lol:
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par dhallepee » Ven Nov 24, 2006 11:31 pm

ça me rappelle mas fouilles gallo-romaines... en 1969 !
Didier
Image
Avatar de l’utilisateur
dhallepee
Pilier BE du Forum
Pilier BE du Forum
 
Message(s) : 1358
Inscription : Jeu Juil 06, 2006 12:12 pm
Localisation : Mantes la Jolie

Message par Euros2003 » Lun Nov 27, 2006 7:08 pm

JoJo a écrit :j'aime pas marcher quand il pleut ^^ après c'est tout mouillé partout et j'aime pas faire ça QUE pour aller photographier des fleurs^^mdr Céline et Xavier. n'empêche vous allez me le payer ça ^^ :lol:


Ah oui, oh la, on avait bien rigolé ce jour là ... mortel !!! :oI

dhallepee a écrit :ça me rappelle mas fouilles gallo-romaines... en 1969 !


Ca devait être super intéressant !! même si c'était en 1969 !

Guillaume a écrit :
Euros2003 a écrit :faut la porter la poche !


Oui tu as raison Céline, c'est lourd une poche. C'est terrible de porter un jeans... 4 poches... :shock:

Ah dire que c'est un i qui fait le poids... :lol:


Pfffffffff!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Euros2003 le Lun Nov 27, 2006 7:12 pm, édité 1 fois.
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par JoJo » Mar Nov 28, 2006 8:10 pm

Euros2003 a écrit :
JoJo a écrit :j'aime pas marcher quand il pleut ^^ après c'est tout mouillé partout et j'aime pas faire ça QUE pour aller photographier des fleurs^^mdr Céline et Xavier. n'empêche vous allez me le payer ça ^^ :lol:


Ah oui, oh la, on avait bien rigolé ce jour là ... mortel !!! :oI


ah bon t'avais rigolé? perso assez moyennement ^^ hein c'est moua j'avais mis un pied sur ce que je croyais être de la pierre mais qui en réalité était de la terre.........enfin ça encore c'est pas de trop grave, sauf que cette terre était disons...........submergée d'eau^^
JoJo
Modérateur - Animatrice
Modérateur - Animatrice
 
Message(s) : 542
Inscription : Dim Juil 24, 2005 4:08 pm

Message par Euros2003 » Jeu Nov 30, 2006 5:26 pm

oh oui je m'en souviens on a les :cliche:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par munoz » Jeu Nov 30, 2006 5:30 pm

L'une des plus belles collections de fossiles on peut la voir au palais du luxembourg a paris. :HaAaA:
Et une autre quai conti (toujours a paris) dans un batiment a coupole ou l'on trouve 40 spécimens très rares même s'ils sont un peu vert. :langue:
Munoz

Image
Avatar de l’utilisateur
munoz
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 215
Inscription : Mer Nov 22, 2006 8:31 am
Localisation : nantes

Message par Euros2003 » Jeu Nov 30, 2006 5:34 pm

munoz a écrit :L'une des plus belles collections de fossiles on peut la voir au palais du luxembourg a paris. :HaAaA:
Et une autre quai conti (toujours a paris) dans un batiment a coupole ou l'on trouve 40 spécimens très rares même s'ils sont un peu vert. :langue:


super ! :shock: mais pour les provinciaux ! la capitale c loin et quand on a la chance d'y aller on a pas le tps de tout voir ! :Chin:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par JoJo » Jeu Nov 30, 2006 8:13 pm

ouais c'est vrai ça! mais bon je sais pas si tu sais xavier, mais du côté de mirande y a plein de fragments d'un temple romain ou du genre! même que j'ai trouvé plein de mosaïques et tout mais je les ai laissées ^^ oui moi en conservatrice de la nature^^ :lol:
JoJo
Modérateur - Animatrice
Modérateur - Animatrice
 
Message(s) : 542
Inscription : Dim Juil 24, 2005 4:08 pm

Message par Euros2003 » Ven Déc 01, 2006 7:10 pm

JoJo a écrit :ouais c'est vrai ça! mais bon je sais pas si tu sais xavier, mais du côté de mirande y a plein de fragments d'un temple romain ou du genre! même que j'ai trouvé plein de mosaïques et tout mais je les ai laissées ^^ oui moi en conservatrice de la nature^^ :lol:


conservatrice de la nature pffff ! c pas de la nature vu que c une construction historique des romains
Où à Mirande?

Ps !: pour les autres membres, Mirande est petit village du "pays" de jojo : le Gers
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par Euros2003 » Ven Déc 01, 2006 7:38 pm

Non une ville, il y a plus de 3000 habitants ... un lycée: le lycée de Jojo, qui fut le mien également, un collège (pas à côté, jusqu'où il faut aller pour manger, n'est ce pas Jojo? et pour prendre le bus aussi...), des magasins, des cafés, des supermarchés, enfin, c'est un peu plus qu'un village quoi ! :wink:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par JoJo » Ven Déc 01, 2006 8:34 pm

ouais! alors ça niveau arnaque c'est pas mal non plus! on se paye au moins 600m pour aller jusqu'au self je suis sure. et quand il pleut! c'est trop la mort! et pareil genre pour aller au bus, en sport et tout.
ouais mirande c'est....baaaah....un village quoi ^^ enfin y a genre des magasins civilisés un peu^^ :lol:

au fait xavier : ouais en fait conservatrice de la nature c'est mal dit, je voulais genre dire je conserve le patrimoine culturel de la région. j'aurai pu emporter genre les mosaïques chez moi telle en chacale, mais non je les laisse à leur place grace à mon infini bonté de coeur^^ :lol:
JoJo
Modérateur - Animatrice
Modérateur - Animatrice
 
Message(s) : 542
Inscription : Dim Juil 24, 2005 4:08 pm

Précédent

Retour vers Multi-collection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron