L'Allemagne, nation numismatique

Vous pouvez ici parlez de vos collections €uro ou de vos interrogations sur l'€uro. Pour les Sondages il ya une sous catégorie "Liste des sondages"

Modérateur: Euros2003

Règles du forum
Les sondages sont regroupés dans une sous catégorie : "liste des Sondages" situé juste ci-dessous, suivent ensuite les annonces ou post-it (s'il y a) et tous les autres posts se rapportant aux collections & discussions

L'Allemagne, nation numismatique

Message par Guillaume » Mar Juin 18, 2013 10:48 am

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les Allemands sont quand même un peu plus portés sur la numismatique que les Français. :) Leuchtturm, Safe, Lindner, toutes ces marques viennent d'outre-Rhin. Et souvent sur les forums, on lit des sujets consacrés à des bons plans pour le matériel. Je vous le donne en mille, les offres sont à retrouver chez Liddl ou chez Aldi.

Hier dans un magasin de la chaîne Karstadt, j'ai découvert quelque chose qui allait encore plus loin ! Avant de m'approcher, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de matériel pour ranger les coin-cards et autres coffrets, puisque que l'étagère comptait déjà quelques classeurs. Ce sont carrément des monnaies qui sont vendues en grande surface, entre le rayon papeterie et celui des chocolats ! Vous parcourez le catalogue en éventail plastifié, vous notez le numéro de référence et vous demandez vos monnaies à la caisse. Je n'ai pas vu que des euros, il y avait aussi des 5 deutsche mark.

Image

Cette photo le montre bien, les tarifs de ces monnaies sont tout sauf intéressants. Je me souviens d'une pièce de 50 centimes du Vatican issue d'un rouleau dont le prix était affiché à 10 euros. :wink:
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Re: L'Allemagne, nation numismatique

Message par Euros2003 » Mer Juil 03, 2013 11:30 pm

:fou:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Collections, Discussions & Sondages sur l'Euro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron