Taches sur 10€ régions

Vous pouvez ici parlez de vos collections €uro ou de vos interrogations sur l'€uro. Pour les Sondages il ya une sous catégorie "Liste des sondages"

Modérateur: Euros2003

Règles du forum
Les sondages sont regroupés dans une sous catégorie : "liste des Sondages" situé juste ci-dessous, suivent ensuite les annonces ou post-it (s'il y a) et tous les autres posts se rapportant aux collections & discussions

Taches sur 10€ régions

Message par eric974 » Sam Avr 02, 2011 1:51 pm

Bonjour,

J'ai une piéce de 10 euros argent des régions "La Réunion" que je suis allé cherché à la poste, et il se trouve qu'il y a de légères traces brunatres sur la pièce, or elle est neuve !!!! :HaAaA: :bouji:

Quelqu'un a une solution? dois je la mettre en quarantaine? :mrgreen:

Je n'ai pas envie que mes autres pièces subissent le même sort ..

D'avance merci
eric974
collectionneur
collectionneur
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Mars 25, 2011 2:35 pm
Localisation : La Réunion

Re: Taches sur 10€ régions

Message par Euros2003 » Mar Avr 05, 2011 11:52 pm

les pièces s'oxydent ..... on n'y peut pas grand chose ... sinon de choisir le meilleur moyen de conservation :ange:
à voir : capsules, pochettes , médaillers , ....
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: Taches sur 10€ régions

Message par eric974 » Mer Avr 06, 2011 4:58 am

Euros2003 a écrit :les pièces s'oxydent ..... on n'y peut pas grand chose ... sinon de choisir le meilleur moyen de conservation :ange:
à voir : capsules, pochettes , médaillers , ....


J'ai lu ça mais je ne pensais pas aussi tôt !!! Celà fait 7 mois... :HaAaA: j'ai un 50f hercule qui est toujours nickel !!! :shock:
eric974
collectionneur
collectionneur
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Mars 25, 2011 2:35 pm
Localisation : La Réunion

Re: Taches sur 10€ régions

Message par Euros2003 » Mer Avr 06, 2011 9:15 pm

Cela peut venir d'un mauvais conditionnement avant que tu ailles la chercher à la poste ... transport, stockage , manipulations humidité .... etc etc les effets se voient que beaucoup plus tard ...
Exemple une 2c neuve est manipulée ( trace de doigt, eau ) quelques temps, après la trace doigt même invisible, se voit très clairement (trace d'oxydation noire) et des gouttes ou traces d'eau, humidité ...peuvent donner ==> taches noires

moi mais 10€ sont ternes .... adieu brillant !!!! ya aussi des petites taches ... et pourtant elles sont dans des sachets plastiques ...
j'en ai une que j'avais mis dans un tiroir dans une pièce non chauffée et humide ... catastrophe !!!
Et dire qu'à la poste ... quand la guichetière m'a vu sortir mes pochettes et éviter de toucher les pièces.... elle véritablement hallucinée.... elle qui les avaient prises à pleine main :HaAaA: :HaAaA:
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Collections, Discussions & Sondages sur l'Euro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron