Bourses dans l'Alsace & comment avez commencé vos collect.

Vous pouvez ici parlez de vos collections €uro ou de vos interrogations sur l'€uro. Pour les Sondages il ya une sous catégorie "Liste des sondages"

Modérateur: Euros2003

Règles du forum
Les sondages sont regroupés dans une sous catégorie : "liste des Sondages" situé juste ci-dessous, suivent ensuite les annonces ou post-it (s'il y a) et tous les autres posts se rapportant aux collections & discussions

Bourses dans l'Alsace & comment avez commencé vos collect.

Message par Adrien » Dim Déc 26, 2010 8:31 am

Bonjour,
Pour faire vivre le forum j'aimerai savoir si vous connaissiez des bourses ou des expos en Alsace, car j'ai cherché à beaucoup d'endroit mais rien... ;)
Et au passage j'aimerai savoir depuis combien de temps vous êtes un numismate? :D
Merci d'avance! :)
Adrien
Amicalement
Adrien

On est tellement content dès que l'on trouve une pièce rare dans son porte-monnaie, mais malheureusement cela n'arrive pas souvent!
Avatar de l’utilisateur
Adrien
collectionneur assidu
collectionneur assidu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mar Déc 21, 2010 11:58 am

Re: Bourses, expos: dans l'Alsace

Message par claude05 » Dim Déc 26, 2010 10:38 am

Bonjour Adrien

Concernant les Bourses Expo le site Delcampe te donne l'agenda des évènements à venir,
http://www.delcampe.net/fairs_calendar. ... language=F
pour le bas Rhin par exemple:
Le: 2011-01-09
Evénements sponsorisés ! [ Salon] 13e Salon toutes Collections
Bas-rhin > Fegersheim (67640)

Le: 2011-02-03 [Autre] RENCONTRE DES COLLECTIONNEURS: février
Bas-rhin > HOERDT (67720)

Le: 2011-02-27 [ Bourse pour collectionneurs] 36° BOURSE AUX MONNAIES
Bas-rhin > STRASBOURG (67000)

Pour ta 2eme question
Lors de ma communion en 196?, ma grand mère (elle était née en 1884) m'a donné 3 pièces de monnaie , 2 de 10 francs et une de 20 francs, ces pièces étaient en OR et placés dans une bourse en argent en forme de montre gousset, je crois que ma passion pour les monnaies à démarré ce jours la.
Ce n'est que bien plus tard que je me suis vraiment mis à en faire la collection, je devais avoir 25 ans et lors de travaux dans la maison familiale j'ai trouvé la pièce de 10 Centimes Napoléon que j'ai en avatar,et c'est là que tout à vraiment commencé; cela fait maintenant plus de 30 ans

:HeHo: :HeHo: :HeHo: :HeHo:
Je collectionne Pieces et Billets France,
Billets du Monde
Les 2 €uros commemoratives
Titres, Actions, Obligations, Emprunts
Avatar de l’utilisateur
claude05
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 282
Inscription : Ven Déc 29, 2006 12:20 am
Localisation : Alpes du sud

Re: Bourses, expos: dans l'Alsace

Message par Adrien » Dim Déc 26, 2010 2:21 pm

Bonjour,
Merci pour le lien et les infos ;)
Très belle histoire, moi aussi ma collection à commencer avec une seule pièce que mon papi m'a donné, j'ai commencé quand j'avais 10 ans, et maintenant j'en ai 13 :) ;)
Amicalement
Adrien

On est tellement content dès que l'on trouve une pièce rare dans son porte-monnaie, mais malheureusement cela n'arrive pas souvent!
Avatar de l’utilisateur
Adrien
collectionneur assidu
collectionneur assidu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mar Déc 21, 2010 11:58 am

Re: Bourses, expos: dans l'Alsace

Message par Guillaume » Dim Déc 26, 2010 2:48 pm

Bienvenue Adrien !

Moi j'ai commencé en 2001, j'allais sur mes 12 ans. Ce que m'ont donné mes grands-mères (ou ce que j'ai trouvé chez elles, eh eh) m'ont transmis le virus. Donc bientôt 10 ans de collection !

Concernant les rendez-vous numismatiques en Alsace, il y a également des bourses à Mulhouse, Saverne et Mertzwiller.
Tu trouveras des clubs à Strasbourg (Union numismatique d'Alsace), Colmar, Wissembourg, Mulhouse et Cernay.
Les pros : Alain Bodet à Colmar (ABN Numismatique, rue des Tourneurs), très sympa, Alain Poinsignon à Strasbourg (rue des Francs Tireurs il me semble, à deux pas de la place Kléber en tout cas) et Thierry Dumez à Mulhouse. Lui, je ne l'ai jamais rencontré, j'ai commandé sur son site. Sérieux en tout cas. :)
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Re: Bourses, expos: dans l'Alsace

Message par Adrien » Dim Déc 26, 2010 3:00 pm

Bonjour Guillaume,
Merci pour tes informations précieuses, tu a l'air de bien connaître l'Alsace, tu es alsacien? :D :D
Moi j'ai 13 ans et ça fait 3 ans que je collectionne :) ;)
Amicalement
Adrien

On est tellement content dès que l'on trouve une pièce rare dans son porte-monnaie, mais malheureusement cela n'arrive pas souvent!
Avatar de l’utilisateur
Adrien
collectionneur assidu
collectionneur assidu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mar Déc 21, 2010 11:58 am

Re: Bourses, expos: dans l'Alsace

Message par Guillaume » Dim Déc 26, 2010 3:09 pm

Adrien a écrit :Merci pour tes informations précieuses, tu a l'air de bien connaître l'Alsace, tu es alsacien? :D :D

Je suis lorrain, j'habite à côté quoi. :oI
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Re: Bourses, expos: dans l'Alsace

Message par Adrien » Dim Déc 26, 2010 5:27 pm

J'ai ma cousine qui vient donner les cadeaux demain et qui habite en Lorraine :D
Amicalement
Adrien

On est tellement content dès que l'on trouve une pièce rare dans son porte-monnaie, mais malheureusement cela n'arrive pas souvent!
Avatar de l’utilisateur
Adrien
collectionneur assidu
collectionneur assidu
 
Message(s) : 42
Inscription : Mar Déc 21, 2010 11:58 am

Re: Bourses dans l'Alsace & comment avez commencé vos collect.

Message par Euros2003 » Jeu Déc 30, 2010 11:16 pm

Adrien a écrit :Et au passage j'aimerai savoir depuis combien de temps vous êtes un numismate? :D

si tu ne l'as pas déjà vu sur le site
je te propose Le "Blog"de nos collections ou l'histoire de la collection de nos euros ICI
sinon moi aussi mes parents m'ont gardé des pièces d'avant ...( ex 50 francs hercule )
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Collections, Discussions & Sondages sur l'Euro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron