Logiciel de collection

Vous pouvez ici parlez de vos collections €uro ou de vos interrogations sur l'€uro. Pour les Sondages il ya une sous catégorie "Liste des sondages"

Modérateur: Euros2003

Règles du forum
Les sondages sont regroupés dans une sous catégorie : "liste des Sondages" situé juste ci-dessous, suivent ensuite les annonces ou post-it (s'il y a) et tous les autres posts se rapportant aux collections & discussions

Re: Logiciel de collection

Message par Guillaume » Lun Mai 23, 2011 9:20 pm

Visuellement il m'attire.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Re: Logiciel de collection

Message par jeandu69 » Jeu Mai 26, 2011 8:12 am

Eurofolie a écrit :Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé ça sur le site de Sacra Moneta : http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... mento.html

Le logiciel s'appelle Numento, quelqu'un connaît ou a déjà essayé ?


J'ai testé ce logiciel :

Premier mauvais point : le logiciel est payant.... :ouin: :bomb:
En téléchargement ce n'est qu'une version de démonstration.
Deuxième mauvais point : il n'y a pas de base de départ existante....
3ème mauvais point : Je ne le trouve pas très intuitif.
J'ai créé une collection "Euros" et je trouve des enregistrements déjà créés avec des pièces qui ne sont pas des euros !!!!! :D :Ail:
Je n'ai pas vu, comme dans JGFMONNAIE, la possibilité de renseigner le fait de posséder plusieurs exemplaires d'une pièces avec leurs qualités respectives.
En fait il faut créer autant de fiches qu'il y a d'exemplaire dans la collection. ce qui, au bout d'un moment et surtout pour les grosses collections, deviendra indigeste à regarder car la liste n'est pas grande. Certes on peu l'agrandir mais le tri ne sera pas aisé car la valeur faciale est un champ alphanumérique ("100 euros" c'est différent de "100 euro" et de "100 Euro"...) et du coup on se retrouve avec la pièce de 10 euros avant celle de 2 euros....
Sinon au niveau look il est assez joli. Seulement le look ne fait pas tout dans un bon logiciel.

Mais ceci est mon avis de développeur informatique....

A+
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI
et pour de l'aide venez ==> ICI
jeandu69
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 287
Inscription : Lun Mars 13, 2006 8:25 am
Localisation : 69 saint priest

Re: Logiciel de collection

Message par Guillaume » Jeu Mai 26, 2011 9:16 am

Merci pour ce test, Jean. :)
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Re: Logiciel de collection

Message par avl » Jeu Mai 26, 2011 5:55 pm

J'ai testé aussi la version d'essai.

C'est vrai que le look est très agréable.
L'ergonomie n'est en effet pas terrible. Mais comme les fonctionnalités ne sont pas légions, on a quand même vite fait de savoir à quoi servent les 2 ou 3 boutons qu'on trouve.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut créer des champs personnalisés dans le formulaire qu'on utilise pour ajouter une monnaie. Donc si on veut ajouter la quantité possédée et l'état, c'est possible.
Mais comme l'a dit Jean, c'est tout en format texte. Donc si on trie par quantité, on aura les 10 avant les 2.

Ensuite, la gestion des catégories n'est pas possible.
Impossible de classer par valeur faciale, par période ...
On peut créer différentes collections (Les euros, les Francs par exemple), mais la liste des monnaies est toujours une liste affichée dans un tableau "plat" avec juste les tris dispos sur les colonnes (pas top comme on vient d'en parler).

Perso, pour mes chinoises pour lesquelles j'utilise une arborescence chronologique assez complexe, c'est même pas la peine d'y penser.
Je garde mon fichier Excel, au moins je peux mettre en place des filtres comme je veux. Et les fonctions de manipulations de données d'Excel me permettent de faire ce que je veux. Idem pour mes Francs.

Bref, ils ont tout mis sur le look, mais pas grand chose sur les fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur
avl
Admin
Admin
 
Message(s) : 1683
Inscription : Dim Fév 29, 2004 2:21 pm
Localisation : Nord

Précédent

Retour vers Collections, Discussions & Sondages sur l'Euro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron