Comment optimiser sa collection ?

Vous pouvez ici parlez de vos collections €uro ou de vos interrogations sur l'€uro. Pour les Sondages il ya une sous catégorie "Liste des sondages"

Modérateur: Euros2003

Règles du forum
Les sondages sont regroupés dans une sous catégorie : "liste des Sondages" situé juste ci-dessous, suivent ensuite les annonces ou post-it (s'il y a) et tous les autres posts se rapportant aux collections & discussions

Comment optimiser sa collection ?

Message par morgane31 » Lun Sep 22, 2014 6:12 pm

Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance dans la collection d'euros. Comme conseillé sur le site, je me suis posée des limites : je collectionne les euros par pays et par année et les commémoratives. Je ne cherche que des pièces de la circulation car je ne veux pas en plus acheter des pièces....
Du coup, je cherche des astuces pour pourvoir attraper le plus de pièces aussi. Pour l'instant, je paye le plus de choses en liquide, je fais de la monnaie dès que je peux (les machines de la poste, payer le péage en billet...).
Auriez-vous d'autres astuces à partager ?? Je me demandais si il était possible d'aller demander des rouleaux de pièces à la banque. Est ce que ces rouleaux contiennent que des pièces françaises ou des pièces de tout pays ?

Merci pour vos conseils

Bonne collection ;-)
morgane31
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Sep 13, 2014 12:58 pm

Re: Comment optimiser sa collection ?

Message par Euros2003 » Jeu Oct 02, 2014 10:31 pm

Bonjour .... nous faisons depuis 2003 exactement la collection que tu viens de choisir .....
le rendu de monnaie fonctionne comme nous l’indiquons sur notre blog notre avons optimiser nos collections avec les échanges à la faciale sur le net ....
quelques achats proche de la faciale .... nous faisons , aussi le tri des rouleaux pris à la banque .... la guichetière est intriguée par nos demande de rouleaux mais c pas grave ... les rouleaux sont soit neuf ou reconstitué avec la monnaie circulée .... la tri est passionnant ... le plus dur c de rapporter les pièces ... :HaAaA: à la banque ... et parfois difficile de les écouler...
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Re: Comment optimiser sa collection ?

Message par morgane31 » Lun Oct 06, 2014 7:10 pm

Merci pour ta réponse.
Mais je me demande : je peux aller à n'importe quelle banque pour demander les rouleaux ou ce n'est qu'à la poste ?

Merci beaucoup en tout cas
morgane31
newbie
newbie
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Sep 13, 2014 12:58 pm

Re: Comment optimiser sa collection ?

Message par Euros2003 » Jeu Oct 23, 2014 7:56 pm

Bonjour
Vous devez aller dans l'agence de la banque où vous avez un compte bancaire ....faire un retrait de rouleaux
le plus souvent je prend pour 200€ (2 rool de 2€ 2rool de 1€ 5 des autres coupures) ....
@ bientôt
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm


Retour vers Collections, Discussions & Sondages sur l'Euro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron