Etna-Mint

Vous avez un site web ou bien vous voulez faire connaitre un super site, c'est ici que ça se passe !
Proposez les sites web qui vous tiennent à cœur!
Vous pouvez aussi voter ou faire des commentaires pour les sites proposés par les autres membres.
Vous aussi devenez partenaire du forum (échange de liens, partenaires relais, ....) ==>Contactez nous !

Modérateurs : Euros2003, avl, JoJo

Etna-Mint

Message par Guillaume » Lun Mars 20, 2006 5:31 pm

Salut à tous,
J'ai déjà un peu commencé à faire connaître mon site (sur Numis-Média et aujourd'hui sur Numismatique.com) donc je continue ici même si la plupart des membres l'ont déjà vu (bourrage de crâne ? lol). Quoique sa présentation en public sur MCB a été discrète (ou n'a jamais eu lieu ! :mrgreen: ).
Il traite des métaux et alliages utilisés pour la frappe de la monnaie, tous n'y sont pas, tous ne sont pas terminés... donc ne criez scandale pas si vous ne voyez que alliage nordique pour l'euro. C'est très long à faire, j'ai encore du boulot jusqu'à l'hiver prochain. :cry:
Donnez vos avis, et si vous voulez un échange de liens, on peut s'arranger.

Etna-Mint
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

site

Message par euronamur » Lun Mars 20, 2006 11:15 pm

Bonsoir Guillaume,
Je pense que quand il va être terminé , ça va être plus que super. :roll:
Il est déjà dans mes liens , même en construction c'est déjà beau.
Félicitation pour tes recherches :roll:
@+ Gilbert
Avatar de l’utilisateur
euronamur
membre reconnu
membre reconnu
 
Message(s) : 211
Inscription : Sam Jan 31, 2004 4:54 pm
Localisation : Namur Belgique

Message par Guillaume » Mar Mars 21, 2006 5:06 pm

Merci Gilbert, pour ton site ça fait aussi depuis le début qu'il était dans ma page de liens. ;)
En ce moment, je planche pas vraiment dessus à cause des cours mais je vais le continuer ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par Euros2003 » Sam Mars 25, 2006 3:13 am

si je m'en souviens ! ya un petit moment tu m'en avais parler !
je suis enfin heureux de pouvoir le voir en détail ! ben il ya en ya des infos ! .....
bon pour un echange de lien, un partenarait , ou ce que tu veux je suis open ! .... avec mon site ....

belle idée ... continue surtout de nous tenir au courant de son avancée ...
et si tu veux précise nous " le pourquoi du comment" de ton site ...
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par Guillaume » Lun Mars 27, 2006 4:47 pm

Ok pour un échange de liens. ;) Mais il faut vraiment pas être pressé des deux côtés : je n'ai plus de ftp, toi tu as des problèmes d'accès à internet...

Pour le pourquoi du comment, reportez-vous ici.

Pour une brève présentation :
Le site se compose de 3 grandes parties plus ou moins finies.

La première est celle de métaux et alliages monétaires. Dans cette rubrique vous trouverez une liste de tous ces métaux et alliages utilisés dans l'industrie monétaire (sous forme de tableaux récapitulatifs ou d'index), des fiches détaillées pour chacun d'entre d'eux qui présentent aussi bien le métal dans la frappe des pièces que dans la vie de tous les jours, un glossaire relatif aux termes propres au métal, des classements des métaux* sur plusieurs critères et enfin une chronologie générale.

La deuxième c'est les annexes, qui viennent en complément de certaines infos des fiches métaux-alliages.

Et la troisième traite des symboles de la France et des pièces sur lesquelles ils apparaissent. Celle-ci sera terminée une fois la 1ère et la 2ème achevées, la 2ème évoluant avec la 1ère.

Le site ne bouge pas en ce moment à cause des cours, sa construction reprendra pendant les vacances de Pâques et d'été.

Après décembre 2006 (date prévue pour la finition), je le traduirai en engliche et éventuellement convertir le site en php. Voilà pour les projets.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par Guillaume » Dim Avr 09, 2006 4:43 pm

Salut Xavier, ça y est ton site est dans mes liens.
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par Euros2003 » Dim Avr 09, 2006 6:41 pm

il est tard ! je pars ! rappelle moi de le faire apres paques ! merci
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par Guillaume » Dim Avr 09, 2006 6:47 pm

Ok pas de soucis. :-)
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par Guillaume » Mar Sep 05, 2006 1:15 pm

http://www.etna-mint.fr

Le site fait peau neuve ! Ce sont des textures métalliques (en l'occurence de l'or ! 8) ) qui remplacent l'ancien fond qui était un peu tristounet.

J'ai supprimé le menu de droite (reconverti en menu honrizontal) et des pages de liens superflues (liens internes je précise ! :wink: ) grâce à la mise en place d'un menu déroulant dans lequel les liens sont regrouppés.

Les annexes de type "systèmes monétaires" et "symboles de la France" sont retirés du site. Ben oui au début, fallait trouver de quoi le remplir. :mrgreen:
Je pourrai peut être les remettres par la suite mais ils ne seront plus consultables par une page mais par les fiches des métaux / alliages comme une parenthèse. :wink: Avec ce petit bouton : Image.

Alex, les problèmes de frame sont entièrement résolus ! :)

J'allais oublier... Nouvelle bannière également. L'Arc de Triomphe est bien joli mais quel rapport avec les métaux monétaires ? :lol:

---------------------------------

Fini l'ancien site avec ses trois blocs :
- Métaux-Alliages
- Annexes
- Symboles de la France

Désormais ce sera :
- Métaux
- Alliages
- Monnaies plaquées
- Monnaies bimétalliques

(Pour les deux dernières, c'est pas avant 2008 ! :oI )
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm

Message par Euros2003 » Sam Nov 18, 2006 5:01 pm

Guillaume a écrit :Pour le pourquoi du comment, reportez-vous ici.


le lien ne marche pas alors ICI je cite son site
Le 18 août 2005, sur le forum MCB où je suis membre, nous avons été amenés à parler de l'argentan, l'autre nom du maillechort. C'est ce jour-là que m'est venue l'idée de créer un site internet consacré aux métaux et alliages utilisés pour la frappe de monnaies. Les jours suivants, j'ai commencé par dresser une liste de ces métaux sur papier à l'aide de mes connaissances et de divers livres. Au début, tous n'y figuraient pas mais petit à petit la liste s'est agrandie. Elle se présentait sous la forme d'un tableau, similaire aux tableaux récapitulatifs du site sur les métaux et alliages. Des informations ont été supprimées, d'autres ajoutées.
A la fin du mois d'août, la première fiche sur le platine était finie bien qu'entre temps de nouvelles informations y aient été apportées. Le site n'a pas bougé jusqu'au 13 octobre.

Ce jeudi après-midi-là, un cours d'informatique était proposé, imposé plutôt, à notre classe. Initialement, il devait porter sur la recherche de l'information sur Internet donc principalement l'utilisation de moteurs de recherche. Mais très vite, le cours a dérivé sur les protocoles...et le langage HTML ! Tout de suite, le cours devenait plus intéressant. Nous avons eu droit aux bases de toute page web : les éléments HEAD (avec la balise TITLE) et BODY. Surtout, une information capitale : le Bloc-notes de Windows est un éditeur de pages web ! Le soir même, j'étais déjà sur Google à la recherche de balises HTML. J'ai fait quelques essais, concluants. Durant toute la fin de la semaine, j'apprenais donc les balises de bases et à m'en servir.

Ensuite, voyant que je ne pouvais pas construire un tel site avec pour seule documentation ma modeste bibliothèque, je suis parti à la recherche d'infos sur les métaux : dans un premier temps, leurs prix puis dans un second temps leurs propriétés et utilisations. Quand je me suis enfin décidé à chercher des liens entre métaux et numismatique (utilisations, historique...), je me suis aperçu que le web français était pauvre en numismatique. Je me suis alors tourné vers le web anglophone. Parallèlement, je pêchais quelques infos dans divers ouvrages dont vous trouverez la liste dans la bibliographie.

La suite s'écrit au présent...
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par Euros2003 » Sam Nov 18, 2006 5:02 pm

guigui ! ^^ j'ai trouvé une erreur 404 dans le livre d'or sur le lien : "avis aux spammer "
Euros2003
Admin.

A très vite sur Euros2003: http://www.euros2003.fr.cr
Le Site, Le Blog & Le Forum
Avatar de l’utilisateur
Euros2003
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 4488
Inscription : Sam Jan 31, 2004 5:31 pm

Message par Guillaume » Sam Nov 18, 2006 5:50 pm

Merci Xav c'est corrigé ! :)
Je te remercie aussi pour ton message et le lien. :wink:
Métaux & alliages monétaires - Médaillier virtuel

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Pilier BU du Forum
Pilier BU du Forum
 
Message(s) : 1296
Inscription : Lun Juin 21, 2004 12:45 pm


Retour vers Sites web (descriptions, notes et commentaires)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron